1 ERREUR à ne PAS FAIRE avant de signer l’Acte de Vente d’un IMMEUBLE

L’erreur à ne pas commettre avant de signer chez le Notaire votre Immeuble !

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

 

1 ERREUR à ne pas faire avant de signer l’Acte de Vente d’un IMMEUBLE

Une erreur à ne surtout pas commettre avant de signer votre immeuble

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, on a eu envie de vous faire une petite vidéo parce qu’en fait, on a une déconvenue dans un de nos immeubles.

C’est la merde. Donc en fait, il faut savoir qu’on va signer dans combien ? dans une semaine.

Dans une semaine tout pile.

A vérifier avant de signer votre immeuble de rapport chez le notaire

Voilà. Sachant que l’immeuble était plutôt pas mal. Il n’y avait pas trop de travaux. On voulait quand même, le rez-de-chaussée il y avait quand même des choses à faire, un coup de peinture, etc. On voulait gagner du temps sur la location pour en fait faire des photos avant de signer l’immeuble pour pouvoir le mettre sur Le Bon Coin et commencer à récupérer des candidatures pour pouvoir faire visiter le plus rapidement possible.

Alors on avait tout prévu. Aujourd’hui, on avait calé notre journée. Allez hop ! on va à l’immeuble, on prend nos petites lampes, on fait des belles photos qui vont bien, on en profite pour vous faire une super vidéo sur comment faire une annonce attractive, on ouvre la porte, et là c’est le drame.

acte de vente erreur

Toujours revisiter l’immeuble avant de signer l’acte finale

Oui, donc on va vous montrer, il y a une leçon à retenir de cette vidéo – très important – toujours avant de signer, revisitez le bien que vous achetez, toujours, toujours. Une petite semaine avant, deux trois jours avant, vous revisitez le bien avant de le signer chez le notaire pour l’acte final. Vous demandez en fait tout simplement à récupérer les clés avant. S’ils ne veulent pas vous les confier, vous retournez avec l’agent immobilier, mais en aucun cas, vous signez sans avoir visité.

Allez suivez-nous, vous allez comprendre pourquoi.

Donc là, c’est la porte d’entrée, on est arrivés, et voilà ce qu’on a vu. Donc là, on s’est dit il y a un blème. Et quand on regarde ici.

Dégât des eaux dans notre immeuble

Ben, il y a même un gros blème parce que le mur il est tout noir.

Le mur est tout noir, etc. Donc on va vous montrer. En fait, il y a eu un dégât des eaux. On y va, on vous montre ça. Donc là, c’était le rez-de-chaussée, ici on arrive au premier étage.

On se dirige.

On se dirige et voilà ce qu’on a découvert au premier étage, carrément le plafond qui est tombé avec de la moisissure sur le mur, bien sûr ça, ça n’y était pas lorsqu’on a visité.

On peut pas filmer l’odeur, mais ça sent l’humidité à fond les ballons.

Voilà, donc là en fait, il y a le plafond carrément qui est tombé avec une fuite au deuxième étage. Donc au deuxième étage, on voit rien.

Et le bonus.

Comment traiter un dégât des eaux dans votre immeuble

La grosse fissure au plafond. Donc dans notre précédente vidéo, on vous expliquait pourquoi on avait acheté un immeuble où il y avait zéro travaux à faire. Ben là, c’est plus tout à fait vrai. La bonne nouvelle, c’est qu’on va faire du déficit.

Oui en fait, enfin là ce qu’il faut vous dire tout de suite, c’est qu’en fait, c’est pas nous qui allons payer les travaux puisqu’on a pas encore signé. C’est ça tout l’intérêt de visiter avant de signer. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on va rien payer.

Un problème avant la signature finale ? Comment faire

Oui, je vous disais ça pour la blague. En fait, dans un cas comme celui-là, qu’est-ce qu’on a fait ? C’est quoi la bonne réaction à avoir ? Vous appelez le notaire. Donc moi, j’avais les coordonnées du notaire des vendeurs, je les ai appelés, j’ai pris des photos – très important – des photos, des vidéos et ils m’ont dit ben appelez votre notaire. Donc j’ai fait ça va, j’ai appelé notre notaire qui nous a dit il y a deux options pour vous : un, soit on demande aux confrères que l’immeuble soit remis en état à leurs frais et on décale la signature parce que c’est sûr, ça sera pas fait dans une semaine pour la signature finale. Ou soit vous dites que vous prenez la place des vendeurs auprès de l’assurance, ça s’appelle se subroger, et là c’est nous qui aurions reçu l’argent de l’assurance et à notre charge de refaire les travaux. Donc ça, c’est non. On va décaler la vente.

Formation Investir dans un Immeuble de Rapport

Oui, donc ça c’est un peu la mauvaise nouvelle. Mais l’immobilier c’est ça, toujours des surprises, de la bonne humeur, on garde la pêche. Un truc qu’on vous a pas dit, c’est que forcément l’immeuble n’a pas été occupé depuis plusieurs mois. Et donc dans ce cas-là, c’est vraiment indispensable d’aller revisiter avant. S’il y a des locataires, vous pouvez simplement passer un coup de fil à chaque locataire pour demander s’il y a pas de problème depuis votre visite. Voilà, ben écoutez, on va vous tenir au courant de la suite des aventures. En attendant, vous pouvez télécharger notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants ». Pour ça, vous cliquez sur le lien qui apparaît sur la vidéo ou juste en dessous dans la description.

L’aventure continue, à demain.

2 réponses sur “1 ERREUR à ne PAS FAIRE avant de signer l’Acte de Vente d’un IMMEUBLE”

  1. Encore un très très bon conseils auquel je n’aurais pas pensé !!! alors merci beaucoup ! J’en profite pour vous poser une question : est ce que vous vous êtes fait une liste de documents à « récupérer » entre la signature du compromis et de l’acte de vente ? Je cherche à en faire une mais j’ai peur de « louper » quelque chose…
    Sandra

    1. Salut Sandra !

      Oui nous avons une check-list de toutes les procédures à faire lorsqu’on achète un immeuble. Elle est disponible pour les membres de notre MasterClass.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.