3 Méthodes pour apprendre à investir dans les immeubles de rapport

Comment apprendre à investir dans l’immobilier gratuitement

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

3 Méthodes pour apprendre à investir dans les immeubles de rapport

Comment apprendre à investir dans l’immobilier ?

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, on est en vacances à la montagne. Je viens juste de rentrer de mon cours de ski et ça m’a inspiré le thème de cette vidéo. Moi, c’est pas ma première année de cours de ski. En fait, j’ai essayé plusieurs trucs : d’abord, je me suis dit oui, vas-y, j’ai pas besoin de prendre de cours de ski. Je vais apprendre par moi-même. Je vais le faire avec quelqu’un qui connaît, c’était ma sœur à l’époque. Elle m’a dit viens, je vais te montrer, je t’emmène sur les pistes. Ça, c’était il y a quelques années. Donc elle m’emmène sur une piste verte, le truc facile, verte enfants. Je me débrouille super bien. En même temps, il y avait quasiment pas de pente, donc c’était facile. Et puis là, elle me dit bon, ben ok, on va monter, et le truc le plus près c’était une piste bleue. Mais à cette époque-là, moi je connaissais rien du tout au ski. Je suis arrivée en haut de la bleue, elle était comme ça. J’ai eu peur comme ça, et là plus moyen de descendre.

Ce qu’on veut dire par là avec cette longue histoire de Manu, Manu au ski, c’est avec l’immobilier c’est pareil. Clairement, vous pouvez investir tout seul. Vous avez pas besoin de nous, vous avez pas besoin de toutes les vidéos que vous regardez sur Internet. Allez-y. Lancez-vous tout seul comme Manu s’est lancée dans la montagne pour la première fois avec des skis. Le risque, c’est quoi ? C’est de se planter. Et se planter au ski, ben c’est physique, on peut se faire mal au petit popotin ou au pire on peut se casser un bras. Dans l’immobilier, on joue pas avec les mêmes choses. C’est plutôt du risque financier.

C’est clair. Tu mets en risque ta santé financière. Alors, sur Internet tu trouves plein de monde qui te disent ouais, ça sert à rien les formations. Dans les groupes, c’est suffisant pour apprendre. Oui, c’est possible, mais attention, parce qu’il y a vraiment de tout, et moi je lis aussi beaucoup beaucoup de conneries sur ces trucs-là. Donc attention.

D’ailleurs, pour parler des groupes Facebook, c’est un peu la foire à la saucisse là-dedans, parce qu’il y a beaucoup d’euphorie. Tout le monde dit ouais, moi je me lance et tout, j’achète ci, j’achète cela. Et des fois, on voit passer des choses, franchement ça fait peur.

C’est clair, c’est dangereux. Dans l’immobilier, c’est comme en ski, il y a des étapes. Et il faut pas se lancer dans des projets hyper gros, hyper compliqués à mettre en œuvre alors que t’as même pas les bases. Parce que peut-être ça va bien se passer. Peut-être que tu vas faire une super rentabilité, t’es content. Mais aussi, tu peux carrément te planter, et si tu te plantes, le premier investissement c’est le plus important, et là c’est mort pour la suite.

C’est clair. Donc tu peux apprendre tout seul, mais c’est risqué. Tu peux te dégoûter de l’immobilier et carrément aller dans le ravin et vraiment ne plus pouvoir investir par la suite. Et ça, ça serait vraiment dommage. Après, l’autre option que nous on te recommande, forcément, alors bien sûr tu vas dire bah oui, mais c’est facile, Simon et Manu ils vendent des formations. Oui, on vend des formations.

Mais avant, avant de vendre des formations, on a aussi acheté des formations.

Bien sûr. Et on en achète toujours. Personnellement, j’achète énormément de formations pour continuer à me former. Elles sont de plus en plus spécifiques, de plus en plus pointues, mais on continue d’investir énormément d’argent tous les ans dans la formation. Et donc ça, c’est le deuxième point. Pour apprendre à skier, tu peux faire des cours collectifs.

Prendre un moniteur de ski en cours collectif, c’est un peu comme les formations en ligne. Tu vas apprendre les basiques. Tu vas pouvoir le faire à ton rythme. T’es autonome dans ton apprentissage.

L’avantage, c’est que tu vas avoir une méthode pas à pas pour apprendre à investir. Alors, c’est comme les cours ski, en fait. Il y a plusieurs niveaux : t’as le flocon et puis t’as la troisième étoile. Donc à toi de trouver une formation qui correspond à tes objectifs et à ton niveau.

Ce qui est sûr, c’est que ton moniteur de ski ou ton formateur, si t’achètes une formation en ligne, il va vraiment te faire avancer pas à pas. C’est ça le plus gros intérêt du cours collectif.

L’inconvénient qu’il peut y avoir avec les formations en ligne, c’est que tu peux te sentir seul. C’est-à-dire que tu as la méthode, tu as toutes les vidéos, mais tu te sens un peu esseulé. Et donc pour ça il y a une troisième option, c’est ? c’est ? c’est ?

Les cours particuliers.

Exactement, le coaching. Donc ça, c’est le niveau au-dessus. C’est vraiment adapté, c’est-à-dire tu prends, c’est l’équivalent au ski, du cours particulier, tu vois. T’es avec le moniteur, et là tu vas travailler les points spécifiques sur lesquels toi tu bloques.

Pour moi, le coaching ça a vraiment deux avantages. Comme le dit Simon, tu travailles les points spécifiques sur lesquels tu bloques. Alors, ça peut être une partie du processus d’investissement, mais ça peut être aussi un point vraiment très technique où t’y connais rien. Par exemple, je sais pas moi, la banque à tout hasard. Tu veux trouver ton financement, tu sais pas comment t’y prendre, mais t’as rendez-vous chez le banquier dans 48 heures, eh ben là, tu peux faire un coaching. En accéléré, tu vas apprendre tout ce que tu dois savoir pour ton rendez-vous.

Oui, donc en résumé, c’est du sur-mesure, c’est adapté à ton besoin spécifique. L’inconvénient, souvent, c’est que c’est plus cher.

L’immobilier c’est comme le ski. Il faut faire les choses dans l’ordre. On a plein de gens qui nous contactent, qui nous disent ouais, Manu et Simon, alors moi je voudrais faire tel type de fiscalité avec un montage en société et tel montage avec une holding, etc. etc. Ok. Pour l’instant, ils ont pas encore investi, et quand on leur demande leurs stratégies, pourquoi ils font de l’immobilier, ils savent pas nous répondre. Commencez par le commencement. On fait étape par étape.

On fait d’abord la verte avant d’attaquer la rouge, ça paraît logique.

Pour conclure, comment vous pouvez faire pour apprendre à investir dans l’immobilier ? Vous avez trois possibilités. Un : vous apprenez tout seul. Vous vous renseignez avec du contenu gratuit sur Internet, sur YouTube, sur Facebook. Ça fonctionne, mais attention aux risques. Deux : vous choisissez de vous former et vous achetez une formation en ligne que vous allez pouvoir faire pas à pas et être autonome dans votre apprentissage. Ou trois : vas-y Simon, dis-nous.

C’est le coaching. Le coaching avec un expert, un investisseur qui a une expertise dans le marché où vous voulez investir. D’ailleurs, si vous aussi vous voulez apprendre à investir dans l’immobilier, vous pouvez télécharger notre formation gratuite « Les huit secrets des investisseurs gagnants ». Pour ça, vous cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo ou juste en dessous dans la description. Levez-votre pouce si vous avez aimé cette vidéo et partagez-là. L’aventure continue, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.