Combien d’argent pour démarrer dans l’immobilier

Combien d’argent faut il pour investir dans l’immobilier locatif

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

Combien d’argent pour démarrer dans l’immobilier

Le principe de la bouée de sauvetage

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, c’est notre troisième jour à Porto. Et comme vous voyez, on est en train de faire une petite croisière sur le Douro. Alors, le principe de la bouée de sauvetage c’est quoi ? On vous parle souvent d’immobilier, on vous explique qu’on a investi, mais on vous a jamais expliqué ce qu’on a fait avant d’investir. Encore une fois, on s’est formés. On s’est formés à l’éducation financière en lisant des grands noms comme Robert Kiyozaki. Robert Kiyozaki il vous parle du principe de se payer en premier, c’est-à-dire mettre une épargne de sécurité de côté avant d’aller plus loin dans vos projets.

Père Riche Père Pauvre de Robert Kyosaki : Avis

Ce livre c’est « Père riche, père pauvre ». Si vous l’avez pas encore lu, on vous le recommande. Sincèrement, c’est vraiment un grand classique pour la liberté financière. Donc la bouée de sauvetage en fait c’est très simple, c’est que dans l’immobilier il y a une partie variable, c’est-à-dire que il y a des imprévus comme par exemple un ballon d’eau chaude qui claque, des travaux, qu’est-ce qu’on a eu d’autre ?

Ah ben nous, on a eu une fuite au niveau des toilettes hein, il a fallu péter le carrelage et refaire une canalisation.

Voilà, tout ce genre de choses vous pouvez autant les anticiper que vous voulez, il y aura toujours une part d’imprévu. Pour faire face à cette part d’imprévu, il vous faut du cash. Le cash c’est ce qu’on appelle la bouée de sauvetage. Donc nous ce qu’on vous recommande dans l’immobilier c’est d’avoir au minimum un an de loyer de côté pour faire face à tous ces imprévus.

Combien d’épargne pour démarrer dans l’immobilier ?

Alors ces loyers de côté, ça va être aussi grâce aux cautions que vous pouvez avoir de l’argent de côté. Quand vous avez un locataire qui rentre dans les lieux, il va vous donner un ou deux mois de loyer d’avance en fonction de ce que vous aurez décidé et ça c’est autant de cash que vous avez de côté pour pallier aux imprévus.

Vous allez me dire c’est bien gentil de mettre de l’argent de côté, mais moi j’ai rien, comment je fais pour démarrer ? Ben, dans ce cas-là, vous commencer par mettre 10 % de côté chaque mois sur votre salaire. Ça, c’est la première étape avant d’investir.

Toujours se payer en premier.

Vous l’avez compris, pour être des investisseurs gagnants et surtout des investisseurs sereins, appliquez le principe de la bouée de sauvetage.

En attendant, si vous voulez plus de conseils, vous pouvez télécharger notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants » en cliquant sur le lien qui apparait dans cette vidéo ou juste en dessous dans la description. L’aventure continue, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.