Comment faire de l’immobilier quand on a pas le temps


Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

Comment faire de l’immobilier quand on n’a pas le temps

Comment faire de l’immobilier quand on a pas le temps ?

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Dans cette vidéo, on va vous démontrer que oui vous avez le temps d’investir et je peux vous dire que vous allez être surpris des solutions qu’on a à vous proposer. Mais d’abord, abonnez-vous à la chaîne pour recevoir en avant-première la prochaine vidéo de cette série consacrée aux 10 blocages qui vous empêchent de franchir le pas d’investir dans l’immobilier.

Le temps c’est de l’argent et c’est encore plus vrai dans l’immobilier parce que votre
locataire vous paye en fonction du temps qu’il passe dans votre appartement. Par exemple, il va passer 30 jours dans l’appartement et vous payer 500 euros de loyer.

Mais pour trouver une bonne affaire, obtenir un crédit, mettre en location votre appartement, ça ça demande du temps. Et comme on nous posait souvent la question mais combien de temps ça vous prend à gérer vos biens, nous on a 15 locataires, on a fait une étude en fait, on a simplement noté à chaque fois qu’on faisait une tâche dans nos apparts, que ce soit un état des lieux, faire appel à un artisan pour réparer, on a noté et au final les résultats de cette étude nous ont montré que en moyenne on passait deux heures par mois à gérer nos 15 appartements.

 Ça c’est une moyenne, forcément il y a des mois où on va avoir un peu plus de travail parce qu’on a plusieurs rotations à faire et puis des fois on va pas en entendre parler pendant plusieurs mois.

Ça c’est mon moment préféré. Quand il se passe rien, j’adore.

Une information importante, quand on a commencé à investir dans l’immobilier sur Lille en 2015, on habitait à 30 mn de nos investissements. Aujourd’hui on a déménagé, on habite à une heure et demie, donc oui c’est possible de gérer à distance ses locataires. Et je vous dis ça c’est sans même parler de comment on a géré les locataires pendant notre voyage de six mois en Amérique latine où on a fait quatre rotations à plus de 10.000 kilomètres de distance.

Comment on a fait ? Ben, le point-clé c’est s’organiser. Surtout au début parce que c’est là quand vous devez trouver la bonne affaire que ça prend le plus de temps.

Pourquoi ? Parce que les gens tombent dans le piège du phénomène du petit pois. Alors le phénomène du petit pois, c’est quoi ? Quand vous allez faire vos courses au supermarché, ben si vous cherchez à acheter des petits pois et que vous allez dans le rayon lessive, vous allez pas les trouver. Jusque là vous allez me dire super, ça c’est logique. Les bonnes affaires c’est pareil, il faut aller là où il y a de la rentabilité.

Et comment faire pour trouver la rentabilité ? Il faut faire votre étude de marché, et ça c’est l’erreur que font 99 % des gens qui veulent investir dans l’immobilier, ils perdent leur temps parce qu’ils veulent investir près de chez eux, ils ont pas fait l’étude de marché et donc ils cherchent quelque chose qui n’existe pas. Ils cherchent au mauvais endroit.

Ils commencent à faire des visites aussi et puis ils s’aperçoivent que finalement c’est pas rentable. Ben c’est dommage, on a perdu beaucoup de temps.

Ce qu’on vous conseille de faire, c’est premièrement faites votre étude de marché. Ça ça prend deux heures de travail. Deuxième étape, tous les jours vous regardez pendant 5 mn les sites de petites annonces, que ce soit SeLoger et Leboncoin, rien que ça vous en avez assez. Et puis troisième étape, vous décrochez votre téléphone et vous appelez les agences immobilières pour caler une visite, par exemple le samedi matin, ça ça prend une heure. Donc qui n’a pas deux heures par semaine à consacrer à son projet pour améliorer sa vie franchement.

Si vous me dites que vous avez pas deux heures, ben je vais vous dire est-ce que t’as le temps de prendre ta douche tous les matins ? Est-ce que vous vous posez cette question ? Ben non, il faut se laver sinon les collègues ils veulent pas s’asseoir à côté de nous, bref vous avez le temps pour ce qui est important. Si l’immobilier c’est suffisamment important pour vous, eh ben les deux heures par semaine vous allez les trouver.

Et ça c’est pour trouver la bonne affaire. C’est ce qui prend le plus de temps. Une fois que ce sera en location, on retombe sur deux heures par mois.

Sans parler du fait que maintenant avec les smartphones, ben vous pouvez consulter les petites annonces quand vous êtes dans les transports, quand vous êtes je sais pas en train d’attendre chez le médecin ou même à la pause café au boulot.

Souvent, on nous demande est-ce que c’est une bonne idée de déléguer la recherche de la bonne affaire, par exemple en passant par un chasseur d’immeuble ? Ma réponse c’est souvent c’est pas une très bonne idée, tout simplement parce que le chasseur d’immeuble est payé à la commission à partir du moment où vous signez, vous achetez l’immeuble. Et donc lui, pour gagner de l’argent, il a besoin de faire du volume, et par définition une bonne affaire ça répond à deux critères : premièrement, vous devez avoir au moins 10 % de rentabilité pour générer un cash flow.

En brut hein, on précise.

Voilà. Et deux, vous devez acheter en dessous du prix du marché. Et ça c’est plus rare. Et donc un chasseur d’immeuble va rarement répondre à ce deuxième critère.

On a plusieurs élèves à nous qui ont réussi à acheter leur premier immeuble alors qu’ils avaient un emploi du temps ultra chargé, une vie de famille bien remplie, alors pourquoi pas vous ?

Il faut retenir de cette vidéo, c’est que on a du temps pour ce qui est important. Si vous voulez améliorer votre vie avec l’immobilier, ça doit devenir votre priorité, et pour ça il suffit de deux heures par semaine pour premièrement faire votre étude de marché, deuxièmement regarder les annonces sur Leboncoin et troisièmement appeler les agences et faire une visite.

Si vous voulez apprendre à faire ces trois étapes pour trouver des bonnes affaires, on vous a préparé une formation.

Pour y participer, vous cliquez sur le lien qui est dans la description ou sur le  comme info. Vous mettez votre e-mail et c’est offert. Donc n’oubliez pas, l’aventure continue, à demain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.