Comment investir dans les caves ? Xavier Preterit

Comment louer votre cave et Gagner plus d’argent ?

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

Pourquoi on perd chaque mois 250 euros avec nos immeubles ?

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, on a la chance de recevoir Xavier Prétérit un spécialiste des caves et des parkings.

Salut tout le monde.

Salut Xavier, bon Xavier on est super contents de te recevoir sur notre chaîne, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, est-ce que tu peux te présenter ?

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Xavier Prétérit, je suis à la fois investisseur, auteur et entrepreneur, j’ai récemment écrit un livre et je crois que.

Investissement cave

Il est là, regardez.

L’objet de ma présence aujourd’hui en tout cas c’est d’en discuter un peu.

Je pense que si vous restez jusqu’au bout de la vidéo, vous allez sûrement apprendre quelque chose de très important qui s’applique parfaitement à notre stratégie : les immeubles de rapport, mais pour l’instant la question c’est pourquoi tu as fait de l’immobilier ? Pourquoi tu investis ?

L’immobilier, je suis tombé dessus un peu par hasard, c’est-à-dire que depuis mon plus jeune âge, mon objectif était d’être riche, du coup bon on sait pas vraiment comment se lancer, on ne sait pas comment devenir riche, donc au début on a tendance à échanger énormément son temps contre de l’argent puis on se rend compte que comme tout le monde je ne suis pas magicien, je n’ai que 24 heures dans une journée, donc forcément je ne peux pas devenir riche comme ça et de fil en aiguille j’ai commencé à lire des biographies sur différentes personnes, notamment celles de personnes qui m’ont beaucoup inspiré, quand j’étais tout jeune j’étais très fan d’Arnold Schwarzenegger.

C’est Total recall, pour ceux qui veulent le lire.

Exactement et du coup en lisant tous ces bouquins, toutes ces choses de personnes qui sont parties finalement de zéro et qui ont réussi, j’ai constaté qu’elles avaient un point commun qui était l’immobilier, et là je me suis dis bon c’est bon je suis chaud, je me lance dans l’immobilier, c’est bon je laisse venir et finalement le premier truc qui m’a rebuté en fait c’est quand j’ai regardé les prix, j’ai fait non c’est pas possible.

C’est trop cher.

Trop cher, donc du coup j’ai commencé à investir dans un parking puisque j’avais l’idée en tête, je me suis dis il vaut mieux commencer et après.

D’accord, commencer petit pour augmenter.

Exactement et de fil en aiguille je me suis rendu compte que c’était possible d’investir sans forcément avoir énormément de capital, il fallait trouver la bonne stratégie et il fallait tout simplement se former pour connaître les bonnes méthodes.

De quoi se compose ton parc immobilier on va dire ?

Alors il est très diversifié, il est diversifié dans le sens où j’ai un terrain constructible, deux caves et un parking, là j’ai fait l’acquisition d’un espace de stockage il n’y a pas longtemps d’un appartement et des immeubles de rapport, en tous cas dans le Nord.

Dans le Nord, c’est important.

Parce que ça ça va donner, c’est peut-être là une autre vidéo bientôt.

Et en fait, enfin ce qui nous a vraiment donné envie de faire cette vidéo, c’est qu’on a eu une discussion super intéressante avec Xavier, on parlait de nos immeubles parce qu’il a des immeubles dans le Nord, on a des immeubles dans le Nord, forcément ça rapproche et là on s’est mis à parler de caves et on s’est rendu compte qu’on perdait chaque mois 250 euros dans notre immeuble parce qu’on n’exploitait pas la cave. Alors est-ce que tu peux nous expliquer en fait un petit peu la discussion et comment on en est venus à se rendre compte de ça ?

Je pense que quand on achète un bien immobilier, il faut vraiment l’optimiser au maximum, parce que quand on achète un bien, on achète surtout dans un premier temps des mètres carrés, on est vendu au mètre carré, de toutes les façons pour ceux qui ne connaissent pas, si vous allez sur meilleuragent.com, vous rentrez vos données si vous voulez acheter un bien immobilier, le nombre de mètres carrés que vous avez, ça vous donne une estimation du bien d’une manière générale plus ou moins.

Aussi bien à l’achat qu’à la location en fait, c’est ça qui est bien.

Exactement.

Et là du coup Xavier il s’est mis à me dire mais à ton avis Manu ta cave tu vas la louer combien ? Moi j’ai réfléchi, je me dis mon locataire combien je peux lui louer en plus ? Allez 30, 50 euros maximum et là Xavier me dit mais c’est pas comme ça que tu dois raisonner.

Alors, c’est comment qu’il faut raisonner ?

Du coup, j’ai fait un truc magique, j’ai pris mon téléphone, j’ai été sur une application dont je parle dans le livre qui s’appelle « jestocke.com ».

On vous mettra le lien sous la vidéo.

Voilà, c’est un site Internet, je ne sais pas s’il y a une application mais c’est un site et sur ce site en fait vous avez le prix au mètre carré pour les caves. Alors dans le livre, je parle beaucoup de caves et de parkings, quand je dis caves ça peut être l’espace de stockage, par exemple quand vous avez ce qu’on appelle une place de parking aujourd’hui boxée, ça peut être aussi ce qu’on appelle l’espace de stockage.

Oui d’accord, ok je comprends.

Il y a une double fonction, donc l’idée en fait avec Simon et Manu c’était de leur dire la cave parce que finalement c’est une cave que vous avez-vous.

Oui, on a fait un cas pratique hein tout simplement.

C’est de l’utiliser en espace de stockage puisqu’aujourd’hui une voiture ne pourra pas venir se garer dans votre cave.

Non je ne crois pas, elle ne peut pas descendre les escaliers.

Pour passer les communs, ça va être un peu compliqué.

Ça ne pourra être qu’un espace de stockage, donc l’idée c’est de ne pas se fixer un prix au hasard, à l’œil 25 euros ça va le faire non, c’est d’utiliser les plateformes qui sont à notre disposition aujourd’hui et en tapant sur le site « jestocke » comme je le disais, on a vu que à Lille par exemple en moyenne une cave était louée 10 euros du mètre carré.

Et nous, on a 25 mètres carrés de cave, donc en fait on pourrait avoir chaque mois 250 euros en plus en termes de loyer.

Ce qui fait 3.000 euros par an, sachant que notre immeuble est de mémoire il a une rentabilité de quasiment 10 %, là ça ferait quasiment 2 % de rentabilité en plus.

C’est énorme.

C’est simplement énorme, c’est comme si on rajoutait un studio à l’immeuble.

Oui bien sûr et vous ne voulez pas cracher dessus.

Ah non.

Maintenant, si vous voulez m’offrir la cave.

Il a déjà essayé de négocier un petit comment dire ?

Un petit pourcentage.

Voilà, sur la cave, donc alors nous ce qu’on s’engage à faire devant vous aujourd’hui parce que nous on est des gens on apprend, on applique, on apprend, on applique, on va lire le livre, on va mettre en application et on vous fera un retour sur la chaîne pour voir combien on a réussi à louer cet espace de stockage.

Affaire à suivre.

Pour ceux qui veulent se lancer ou en tout cas optimiser leurs investissements grâce à leurs caves, quels seraient les trois conseils que tu pourrais donner à notre audience, mis à part de lire le livre ça c’est évident.

Mais choisir une bonne cave en fait.

Alors ça aussi je le dis, je l’explique aussi dans le livre, premièrement quand vous achetez une cave, nous ne devez pas tout de suite voir l’aspect financier, c’est-à-dire qu’il faut d’abord penser à ce que votre futur locataire recherche, si vous avez une cave qui est humide et dégueulasse, vous l’avez bien compris il n’y a personne qui voudra la louer, la personne qui veut louer un espace de stockage, une cave, elle cherche avant tout à stocker des effets personnels, si elle n’attachait pas de valeur à ses effets personnels, elle les aurait tout simplement jeter.

Oui, donc il faut vraiment que ça soit adapté aux besoins du locataire, ça c’est la première chose.

Donc premièrement adapter aux besoins du locataire, deuxièmement fournir un espace sain et sécuritaire pour le futur locataire.

Tu fais quoi ? tu mets un cadenas, enfin comment ça marche ?

Oui, enfin tout dépend de la cave, aujourd’hui voilà si vous avez une porte un peu en ruine, il faut faire quelque chose de propre, il y a aujourd’hui des entrepreneurs qui se sont spécialisés dans la rénovation de caves, donc ils vous mettent tout aux normes, ne pas hésiter à mettre une petite bouche d’aération, mettre des espèces de … pour éviter l’humidité, enfin voilà il y a tous les petits trucs, tous les petits détails qui vont assainir en tout cas votre cave.

Ça marche.

Un autre point : éviter d’acheter ou tout simplement éviter d’avoir une cave si tout autour de l’espace où vous avez votre cave c’est dégueulasse, si vous avez la plus belle cave du monde, on doit apprécier tout le reste.

Oui et que les communs sont carrément dégueulasses.

Vous l’aurez compris, personne ne voudra forcément louer.

Merci beaucoup Xavier, on est très contents de t’avoir reçu sur notre chaîne.

Avec plaisir, franchement ça me fait plaisir en tout cas de vous avoir rencontrés.

Du coup si on veut te retrouver, comment on fait ?

Alors pour me retrouver, vous pouvez me retrouver sur http://www.businessismyreligion.com donc j’ai aussi une chaîne Youtube, c’est « xavier business is my religion ».

Ok tout ça c’est dans la description, si vous aussi vous voulez apprendre à investir dans les immeubles, vous pouvez télécharger notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants », pour ça vous cliquez sur le lien ici ou là, en attendant l’aventure continue, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *