Comment louer plus cher et plus vite votre immeuble

Comment améliorer la rentabilité de votre immeuble en louant plus vite et plus cher

Comment louer plus vite et plus cher votre immeuble

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

 

Transcription texte de la vidéo

Simon : Le gourou de la décoration dans l’investissement immobilier.

louer plus cher et plus vite un immeuble

Jean-Christophe Griselin : Quand j’ai commencé, je l’ai pas dit, mais avec peu de moyens, c’est ce système D en fait qui fait la force un peu de ma déco, l’idée c’est de créer, d’un défaut d’en faire quelque chose qui a de la valeur. La semaine dernière, j’étais chez un client, il y avait deux petites chambres à aménager, même pas deux chambres, deux pièces, une pièce qui faisait 1,40 mètre par 2,50 mètres et une autre pièce à côté qui faisait 3 mètres par 2 mètres, d’accord ? L’idée c’est de faire une chambre et une salle d’eau, évidemment on va mettre la chambre dans la pièce la plus grande et la salle d’eau dans la pièce la plus petite, c’est ce que m’a dit l’artisan, c’est ce que m’a dit le client, c’est le bon sens. Sauf que moi je travaille dans l’autre sens, je prends le défaut, le défaut c’est que la pièce est trop petite et je leur dis écoutez avec ce concept-là, est-ce que vous croyez que quelqu’un va rentrer, c’était de la courte durée, quelqu’un va rentrer dans la pièce en disant waouh en voyant un lit et dix centimètres de chaque côté pour faire le tour du lit ? Évidemment non, c’est trop petit, la salle de bains elle est trop petite, et là qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai inversé les choses, c’est-à-dire que ok la chambre est trop petite, on va la faire encore plus petite, on va la mettre dans la toute petite pièce avec le matelas qui va toucher les murs, on va rehausser le matelas, on va mettre des gros rideaux rouges pour théâtraliser un petit peu le truc et ça va faire une alcôve, ça va faire une couchette, ça va faire un truc cosy que les enfants vont s’arracher ou même les amoureux et je suis sûr que dans les commentaires, personne va dire la chambre elle est trop petite parce que les gens ils vont adorer. Et de l’autre côté, la pièce qui était petite pour une chambre, on va avoir une grande salle d’eau qui va créer le coup de cœur. Donc, ça c’est vachement important, faire avec ce qu’on a et réussir à valoriser ce qui devrait normalement être caché.

Simon : C’est vraiment ta force je pense Jean-Christophe pour avoir vu un peu ce que tu faisais, t’arrives vraiment à tirer le meilleur de choses qui sont pas du tout évidentes, c’est ta créativité en fait qui a pas de prix et ça vraiment bravo pour ça parce que c’est vraiment top ce que tu fais.

Manu : Moi ce que j’adore, c’est quand sur un chantier tu récupères un truc, je me souviens je crois que c’était une fenêtre, des fenêtres que tu changeais et du coup tu les a réutilisées différemment pour créer le coup de cœur en matière de déco.

Jean-Christophe Griselin : Moi je mets en avant pas le propriétaire mais le locataire, ça c’est quelque chose qui fait ma force, ma particularité et j’aime bien dire que moi je travaille pour que les propriétaires puissent augmenter leurs revenus, mais en permettant aux locataires de vivre dans un logement qui ait une âme, parce que je le mets quand même en, si le locataire est bien, se sent bien, eh bien le propriétaire va s’enrichir et ça va beaucoup mieux se passer pour tout le monde.

Simon : Oui, je pense que c’est une bonne stratégie et je pense que alors on n’en a pas parlé beaucoup mais de où tu investis, je pense que c’est pas une très grosse ville et ça fait vraiment la différence la déco quand t’as un marché entre guillemets où il y a peut-être pas mal, enfin pas beaucoup de concurrence, mais où il faut savoir se démarquer et la décoration c’est vraiment le truc qui va créer le coup de cœur et qui va donner envie de louer tel appartement plutôt qu’un autre. Nous tu vois, on investit à Lille, la décoration, Lille c’est un marché super tendu, nous on fait des choses qui sont propres comme on appelle ça, c’est-à-dire peints en blanc et tout, on fait pas forcément de la déco pour des endroits, des emplacements où il y a peut-être moins de dynamisme, je pense que c’est super important, je sais pas ce que t’en penses.

Jean-Christophe Griselin : Simon, est-ce que ta femme ou ta copine, je sais pas si vous êtes mariés, t’as choisi juste parce que t’étais propre ? C’est pas suffisant pour créer le coup de cœur et c’est le coup de cœur, c’est forcément ce qui nous fait prendre nos décisions c’est pas le rationnel, qu’est-ce qui fait qu’on va prendre cette cigarette qu’on devrait pas ou manger ce bout de chocolat alors qu’on devrait pas ? C’est pas rationnel, eh ben c’est ça, c’est comme ça que ça se passe le coup de cœur et chez moi il y a 20 % de logements de vides, donc le but moi c’est de remplir, mais une ville où tous les logements sont pleins et il y a trop de demandes, le but ça va être quoi ? Ça va être d’augmenter le loyer, donc en fait c’est une balance et le coup de cœur il va venir rééquilibrer la balance, soit en remplissage, soit en prix, et du coup ça va, on a tous les avantages qui vont derrière, on a des gens qui sont respectueux, on a moins de turn-over, c’est énorme, ça change tout.

Simon : Et nous tu vois, on fait de l’immeuble donc et comme on n’a pas envie de s’embêter parce qu’on a pas mal, on est très occupés on va dire, on fait pas du meublé, du coup la décoration pour du vide, comment ça se passe ?

Jean-Christophe Griselin : Alors la décoration pour du vide, ça marche aussi parce que c’est avant tout des matériaux, des lumières et des volumes que tu vas séparer avec une vieille fenêtre, donc la personne va quand même pouvoir s’identifier, puis ça peut être le grand poster de la ville que tu vas coller, ça peut être des miroirs, des choses qui peuvent rester en permanent, donc c’est plus difficile parce qu’il y a moins d’éléments, mais on peut tout à fait créer le coup de cœur.

Simon : Merci beaucoup pour tes conseils, donc si on devait résumer la question qui est à la base, comment estimer les travaux lorsqu’on fait une visite ? Premièrement, regarder, être attentif comme t’as dit, creuser, regarder la toiture, regarder le sol, est-ce qu’il y a de l’humidité ? Et de pas hésiter à lever la trappe au niveau des combles, enfin vraiment creuser les choses, regarder aussi l’environnement, l’emplacement, les choses qu’on ne pourra pas changer.

Manu : Ce qui est important aussi quand on fait des travaux, c’est de bien s’entourer, donc n’hésitez pas à utiliser des courtiers en travaux, ça peut être une très bonne première base pour avoir un devis, quelqu’un qui va vous chiffrer de façon globale votre projet et en même temps, en parallèle, de faire appel à plusieurs petits artisans qui pour le coup seront spécialisés et qui viendront challenger ce premier devis en gardant en tête toujours cette règle au niveau du financement des travaux, on ne paye jamais complètement son artisan dès le début, on donne une première partie et on échelonne au fur et à mesure du chantier pour l’inciter à revenir et finir le travail.

Simon : Et si on est vraiment en difficulté, on peut contacter Jean-Christophe, alors comment on peut te contacter si on veut travailler avec toi, si on veut utiliser ton expertise sur les travaux ?

Jean-Christophe Griselin : Donc j’ai un blog qui s’appelle « Immoactifetrevenupassif.com », vous pouvez me voir sur Facebook, sur You Tube j’ai une chaîne, on pourra mettre les liens et puis donc je peux accompagner les gens à, j’aime bien cette formule, à la journée, je fais les plans aussi mais de moins en moins parce que vraiment ma valeur elle est vraiment dans cette journée-là où le client il ressort avec un autre visage pour son logement, son projet il prend, il va louer 20, 30 % plus cher, ça change complètement le visage de son projet.

Manu : On vous mettra tous les liens en dessous de la vidéo pour pouvoir retrouver Jean-Christophe, que ce soit sur sa chaîne, sur sa page ou sur son site.

Simon : En attendant, si vous aussi vous voulez apprendre à investir dans les immeubles puisque c’est notre spécialité, vous pouvez télécharger notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants », pour ça vous cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo ou juste en dessous dans la description. L’aventure continue, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.