Comment négocier avec la banque un crédit immobilier

CAMÉRA CACHÉE – Négociation du crédit avec le Banquier !


Accèdez à la formation SÉDUIRE le BANQUIER

Comment négocier un crédit immobilier avec la banque

Comment négocier avec la banque depuis son canapé.

Salut, c’est Simon du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, je vous fais une vidéo pour vous montrer comment négocier avec votre banquier. Dans les vidéos précédentes, on a reçu les offres de prêt, on vous les a détaillées et on a préparé notre argumentaire. D’ici une minute à l’autre, le banquier doit m’appeler pour négocier. En attendant, on a les offres, on a le travail préparatoire, les arguments et il n’y a plus qu’à attendre.

Caméra cachée avec le banquier

Simon : Allo.

Banquier : Oui Monsieur Leclercq.

Simon : Oui, Monsieur x.

Banquier : J’ai un petit peu de temps donc si de votre côté vous avez un peu de temps pour effectivement évoquer les choses dès maintenant.

Quelles astuces pour négocier avec la banque

Simon : On a bien regardé les offres et tout ça, bon déjà ce qui est bien c’est que voilà je renouvelle le fait qu’on est contents que La Banque Postale nous fasse confiance, donc ça c’est vraiment bien. Donc les frais de dossier, il faut savoir que nous sur le précédent projet qu’on a monté de la même manière avec une SCI, on avait eu un geste commercial puisqu’ils avaient proposé les frais à 300 euros, sachant que là on fait deux dossiers en une fois, donc je pense que voilà il y a des choses c’est pas vraiment le double de travail puisque vous avez toutes les informations, il faut taper deux fois les informations dans le système mais comme vous les avez tous, moi ce que j’aurai voulu proposer c’est de faire 500 mais pour les deux dossiers en fait, 500 euros de frais de dossier mais pour les deux au lieu de 1.000 euros.

négocier un crédit avec le banquier

Comment négocier les frais de dossier bancaire

Banquier : Donc ça à ce moment-là, c’est dans le domaine de dérogations du directeur commercial.

Simon : D’accord.

Banquier : Donc si on le demande eh bien après voilà j’ai un oui ou j’ai un non mais voilà, le minimum aujourd’hui est quoi qu’il arrive de 300 euros par dossier, donc on serait à 600 puisqu’on a eu une note de service en fin de semaine dernière qui nous a expliqué que on ne bougeait plus de cette manière sauf après à les obtenir de la direction commerciale donc du directeur du département ici.

Comment négocier le taux d’un crédit immobilier

Simon : Comme il y a deux projets, le taux que vous nous proposiez du coup il était à 2.05, j’aurai souhaité 1.90 en fait.

Banquier : D’accord, je vais demander Monsieur Leclercq, aucun problème puisque là ça échappe entre guillemets à mes prérogatives comme je vous l’ai dit, à ce moment-là eh bien il me faut là aussi demander cet accord tarifaire donc j’essaierai de le faire, j’aurai beaucoup de mal à le faire demain mais je vais bloquer du temps mercredi pour pouvoir envoyer les demandes pour avoir un retour en quelques jours.

Comment négocier les IRA (indemnité de remboursement anticipé)

Simon : Et ensuite le dernier point, en cas de remboursement anticipé, ne pas avoir de pénalités de remboursement anticipé.

Banquier : C’est le même niveau décisionnaire donc aujourd’hui c’est aussi quelque chose qui peut s’envisager, encore une fois quand il y a dérogation commerciale, si vous me renvoyez un mail, il me serait utile peut-être de comment dire d’avoir une situation en termes d’épargne qui ne serait pas détenue à La Banque Postale comme je vous l’avais expliqué un petit peu pour démontrer que d’une part il y a une certaine solidité financière et puis d’autre part dans le cadre de ces demandes d’aménagement des conditions tarifaires, rappelez-moi un petit peu aujourd’hui le fonctionnement à La Banque Postale, c’est La Banque Postale est la banque de Madame au niveau des revenus ?

Simon : Oui, c’est ça au niveau des revenus, il y a Madame.

Comment investir en SCI

Banquier : La SCI elle génère un loyer, vous percevez un loyer de la SCI pour quel montant à peu près mensuellement ?

Simon :  2.400 euros par mois.

Banquier : C’est l’immeuble Haubourdin ?

Simon : Au Bourdin, oui c’est ça tout à fait.

Banquier : Le compte commun et le PEL et ensuite aujourd’hui donc l’autre partie de la relation bancaire, c’est chez Boursorama j’avais retenu je crois ?

Simon : Oui, c’est ça.

Comment séduire le banquier

Banquier : Voilà, et donc sur la partie épargne qui n’est pas gérée par La Banque Postale,  vous seriez en mesure de me faire suivre sur ma boîte mail en PDF des relevés de situation de votre épargne salariale ou de votre épargne hors Banque Postale pour que je puisse ajuster un peu les bilans financiers comme je vous l’avais précisé quand on était en entretien, c’est possible ça ?

Simon : Oui bien sûr, tout à fait oui.

Banquier : Le schéma sur lequel vous fonctionnez aujourd’hui, vous souhaitez qu’il soit maintenu à l’identique, c’est-à-dire que demain La Banque Postale valide tout ça et vous souhaitez continuer dans ce même schéma, c’est-à-dire ce qui est existant à La Banque Postale reste à La Banque Postale, ce qui est existant par ailleurs continue à fonctionner avec l’autre intermédiaire financier.

Simon : Après, si vous êtes prêt à faire un effort sur ces points de négociation, nous on veut bien bouger dans le sens de La Banque Postale.

Comment présenter son dossier bancaire

Banquier : D’accord, ok donc bouger dans le sens de La Banque Postale, ça veut dire quoi ? ça veut dire modifier votre revenu à ce moment-là ?

Simon : Par rapport au revenu, les revenus de mon travail ça ça peut être envisagé d’être mis à La Banque Postale.

Banquier : Voilà, mais c’est simplement vous l’avez compris dans le cadre d’un échange commercial, c’est une partie chacun fait un peu un bout du chemin et puis voilà, je change mes conditions et puis voilà en contrepartie je peux améliorer ça, je peux avoir un client qui fait confiance sur deux plans de financement, voilà moi c’est comme ça que je vais le présenter au directeur commercial.

Simon : Tout à fait, il faut que ce soit gagnant gagnant.

Banquier : C’est bien ça voilà, tout à fait. Ok, donc au fur et à mesure de notre échange j’ai pris les notes qui me permettront de demander ce que j’ai à demander et à ce moment-là effectivement si vous pouviez comme vous venez de le dire me faire suivre cela en synthèse par mail avec les quelques PDF que vous pourriez m’envoyer qui me permettront d’actualiser notamment le bilan financier.

Comment obtenir un prêt bancaire : ASTUCES

Simon : Tout à fait, je vous envoie ça par e-mail dès ce soir et puis en fonction de votre retour, on fixe une date pour signer les offres de prêt.

Banquier : J’ai bloqué du temps dans l’après-midi pour justement un peu ce temps commercial et pouvoir obtenir des dérogations pour faire évoluer nos propositions. Je pourrai m’en occuper là mercredi après-midi.

Simon : C’est parfait, merci beaucoup Monsieur x.

Banquier : Je vous en prie.

Simon : Merci pour votre disponibilité et votre réactivité, je vous envoie ça dès ce soir comme ça vous revenez vers moi par téléphone ou par e-mail même par rapport si j’ai une réponse positive.

Banquier : Ok, je reviendrai dans tous les cas de figure vers vous pour vous dire comment j’ai pu faire évoluer un petit peu notre proposition, ça marche.

Simon : Merci beaucoup.

Banquier : On fait comme ça.

Simon : Bonne soirée à vous.

Banquier : Merci pareillement bonne soirée, à bientôt Monsieur Leclercq.

Simon : Au revoir.

Créer une relation Gagnant / Gagnant

Et voilà, donc vous voyez, une négociation il faut que ce soit gagnant gagnant des deux côtés, actuellement mes revenus sont chez Boursorama puisque j’avais bougé par rapport à des frais bancaires, etc., aujourd’hui on leur propose de rapatrier mes revenus à La Banque Postale, eux forcément ça les intéresse et d’un autre côté on peut négocier un taux plus bas, on peut négocier les frais de dossier, etc., donc ce n’est pas gagné, il faut qu’on demande des dérogations au directeur départemental. En attendant la réponse du banquier, vous pouvez télécharger notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants », pour ça c’est très simple, vous cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo ou juste en dessous dans les commentaires. L’aventure continue, à demain.

3 réflexions au sujet de « Comment négocier avec la banque un crédit immobilier »

  1. Bonjour, comment avez-vous pu faire 2 dossiers à la même banque ? Votre taux d’endettement ne vous limitait pas à un seul dossier ? Merci, Yannick

    • Bonjour Yannick,
      Regarde notre vidéo Défi jour 26 « Comment on a emprunté 800 000 euros » et tu connaîtras Notre SECRET pour faire dire OUI au banquier!
      Le banquier regarde 2 indicateurs: le taux d’endettement mais aussi l’encours de crédit.
      Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *