L’argent rend-il heureux ? Comment apprivoiser l’argent – John Armstrong

L’argent rend il heureux ? Livre : Comment apprivoiser l’argent – John Armstrong

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

 

 

 

L’argent rend-il heureux ? Comment apprivoiser l’argent – John Armstong

L’argent rend-il heureux ?

Salut, c’est Simon du site « Acheter-un-immeuble.fr ».

Pour ceux qui sont sur notre liste, on vous l’a annoncé cette semaine, nouvelle année = nouveau format, donc on a décidé de faire trois publications par semaine.

Le lundi vous aurez les conseils de l’investisseur, on va essayer de mêler nos voyages qui est notre passion avec l’immobilier, le mercredi vous recevrez directement dans votre boîte mail un article au format texte dans lequel on partage notre expérience d’investisseurs avec nos échecs, nos problèmes mais aussi nos succès.

argent et bonheur

Si tu n’es pas encore inscrit, il suffit de cliquer sur le bouton ici en haut, ça va te permettre de recevoir en plus gratuitement notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants » et puis le troisième format c’est les lectures de l’investisseur immobilier, c’est le thème de cette vidéo aujourd’hui.

En fait, toutes les semaines on va partager avec toi une synthèse des meilleurs livres qu’on a lus Manu et moi autour de trois thématiques qui sont l’immobilier forcément, l’argent la thématique de l’argent et le développement personnel.

Vous voyez j’en ai pas mal à vous partager. Voilà pour les nouveaux formats de cette année, le sujet de la vidéo aujourd’hui c’est l’argent rend-il heureux ? Alors tout le monde a son avis sur la question et aujourd’hui je veux vous partager ma lecture d’un livre, un petit livre qui s’appelle « Comment apprivoiser l’argent ».

C’est un petit livre qui fait même pas 170 pages, j’ai dû le lire en même pas un jour ou deux, son auteur c’est John Armstrong, c’est un philosophe anglais qui a été enseignant à l’Université de Londres et aujourd’hui il est vice-chancelier de l’Université de Melbourne.

Dans son livre, on parle forcément d’argent comme son titre l’indique, mais ce que je voulais partager avec vous c’est la question l’argent rend-il heureux ? Et avant que je vous donne ma version des faits, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires, l’argent rend-il heureux ?

Ce que j’aime bien lorsque je lis des livres, c’est tirer des citations qui sonnent comme des leçons de vie et pour vous j’en ai noté une « l’argent est un ingrédient du bonheur, il est nécessaire mais pas suffisant », moi je trouve que ça résume tout, si vous n’avez pas d’argent ce sera vraiment difficile, la vie va être une galère vous allez devoir lutter au quotidien pour pouvoir survivre, d’un autre côté si vous avez beaucoup d’argent, la relation avec les autres va peut-être changer, vous allez avoir peur de perdre cet argent, bref ça peut aussi devenir une contrainte.

Graphique Argent vs Bonheur

D’ailleurs, dans ce livre il y a un graphique super intéressant, je vous l’affiche ici.

Graphique argent vs bonheur

Sur l’axe vertical vous avez le niveau de bonheur et sur l’axe horizontal c’est la quantité d’argent, on voit que au début plus vous avez d’argent plus vous êtes heureux jusqu’à un certain moment où ça stagne voire même ça pourrait diminuer, c’est-à-dire que plus vous avez d’argent et plus vous avez de soucis donc moins vous êtes heureux.

Le graphique m’a amené à réfléchir à une notion super importante, c’est c’est quoi le bonheur ? Qu’est-ce que c’est pour vous être heureux ? Ça peut être voyager, passer du temps avec votre famille, avec vos amis et le but c’est vraiment de définir pour vous quelle est votre définition du bonheur et de combien d’argent vous avez besoin pour pouvoir vivre heureux.

Par exemple, si vous êtes comme nous vous aimez voyager, on sait que par expérience nous quand on voyage on dépense à peu près cent euros par jour et qu’on veut voyager six mois sur douze, donc vous faites six mois fois trente jours fois cent euros, ça représente dix-huit mille euros de budget pour pouvoir voyager six mois par an.

Ensuite, vous ajoutez les autres objectifs et vous allez obtenir un montant global qui va vous permettre de vivre la vie idéale, la vie de vos rêves. Chacun a son chiffre, on a notre chiffre, vous avez votre chiffre, le tout c’est de le trouver, d’ailleurs si ça vous intéresse, dites-nous dans les commentaires si vous voulez connaître notre chiffre du bonheur.

Ce que j’ai retenu de ce livre, c’est que le revenu idéal c’est celui qui permet de répondre à nos véritables besoins. Je vous invite maintenant à réfléchir à quelle est votre vie idéale et combien d’argent vous avez besoin pour vivre cette vie.

Une fois que vous avez cet objectif, il faut mettre un plan d’action en œuvre pour pouvoir l’atteindre et c’est là que l’immobilier c’est intéressant parce que une fois que vous savez de combien vous avez besoin de salaire tous les mois pour vivre votre vie de rêve, il suffit de calculer combien vous avez besoin d’acheter d’immeubles pour atteindre cet objectif.

Manu et moi on adore l’immobilier, c’est vraiment une passion, mais si ça rapportait rien je pense pas qu’on le ferait compte tenu du travail que ça représente. Vous l’avez compris, comme dit le dicton « L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ».

Premièrement définissez votre vie idéale, deuxièmement calculez combien d’argent vous avez besoin pour vivre cette vie et trois calculez combien d’immeubles vous avez besoin d’acheter pour obtenir ce salaire.

D’ailleurs, si vous voulez apprendre à investir dans les immeubles, vous pouvez télécharger gratuitement notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants », pour ça vous cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo ou juste en dessous dans les commentaires.

Levez votre pouce si vous avez aimé cette vidéo, dites-nous dans les commentaires aussi quelle est votre vie idéale, qu’est-ce que vous voulez faire de votre vie et combien vous avez besoin d’argent pour vivre cette vie. Partagez cette vidéo avec quelqu’un qui pourrait être intéressé et n’oubliez pas, l’aventure continue, à demain.

Une réflexion au sujet de « L’argent rend-il heureux ? Comment apprivoiser l’argent – John Armstrong »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.