Le Business d’Olivier Seban la formation immobilier

Combien gagne Olivier Seban avec les formations immobilier

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

Combien gagne Olivier Seban avec les formations immobilier

Le business d’Olivier Seban la formation immobilier

Dans cette vidéo, on va casser les codes. Attention,attention, on va parler sans langue de bois puisqu’on a réussi à convaincremonsieur Olivier Seban de nous parler d’un sujet tabou, le business de laformation en ligne.

Salut les investisseurs gagnants, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr », et aujourd’hui vous l’avez compris on accueille le fameux Olivier Seban.

olivier seban formation immobilier

Qui est Olivier Seban ?

Alors Olivier, pour ceux qui ne te connaissent pas, est-ce que tu peux te présenter ?

Comme tu viens de le dire, je m’appelle Olivier Seban, je suis investisseur immobilier, je suis coach immobilier, conférencier, auteur du best-seller « Tout le monde mérite d’être riche ». Voyez je suis en vacances, mais j’en ai toujours un avec moi.

Il en a toujours un dans la poche en fait.

Je le jette là sur le canapé. Qu’est-ce que je peux dire ? Moi j’investis depuis 1988, je suis certainement le plus vieux des investisseurs que vous retrouvez sur Internet.

Le plus sage.

Ça c’est évident. Donc ils sont là, ils veulent m’arracher les vers du nez, ils veulent que je leur dise tout sur le business Internet, comment ça fonctionne, je sais les questions qu’ils veulent me poser, mais je sais déjà comment je vais les envoyer balader. Alors le but c’est que vous découvriez un peu comment ça fonctionne les coulisses. Si ça peut vous donner des idées, tant mieux. Si ça peut vous aider à avancer, tant mieux pour vous, on verra ça à la fin de la vidéo.

En tout cas, si vous voulez vous pouvez vous abonner à la chaîne pour recevoir en avant-première toutes nos prochaines vidéos.

Combien Olivier Seban est devenu millionnaire

Bon, Olivier on va pas y aller par quatre chemins, combien tu gagnes avec tes formations en immobilier ?

J’en sais rien. Non mais tu crois que je vais te dire ça ? Mais tu rêves debout toi. La seule chose que je peux te dire c’est que c’est un business comme un autre. Il y en a qui montent des pizzerias, des restaurants, il y en a qui montent des magasins de chaussures, c’est un business comme un autre. Moi j’ai toujours été entrepreneur, j’ai toujours monté des entreprises, j’ai fait la première partie de ma carrière économique d’entrepreneur dans l’informatique. Un jour j’ai dit stop parce que j’en avais marre. Bon après, j’ai découvert le Net, Internet, j’ai dit qu’est-ce qu’on peut faire, comment faire ? Et surtout, j’ai vu qu’il était possible de transmettre ce que l’on sait et que ça avait une valeur, parce qu’il y a beaucoup de gens ok, on parle d’immobilier mais ça peut être de Bourse, d’ailleurs j’avais commencé avec la Bourse, ça peut être du marketing, ça peut être n’importe quoi.

Il y a beaucoup de gens qui sont en demande de quel quechose, qui ont besoin d’apprendre à faire les choses. Le problème des formations lorsque c’est décrié, que ça soit encore une fois de l’immobilier, de marketing ou de n’importe quoi, ils disent oui mais ils gagnent de l’argent avec. Bien sûr que l’on gagne de l’argent avec, mais attendez il y en a qui croient au Père Noël, bien sûr qu’on gagne de l’argent avec.

Pourquoi Olivier Seban vend des formations immobilier

Sinon, vous croyez que je le ferais ? Jamais de la vie, c’est de l’entreprenariat, j’ai une entreprise de formation, et si je fais ce business c’est parce que je peux gagner de l’argent. J’ai toujours été entrepreneur depuis l’âge de 18 ans, j’ai monté plusieurs sociétés. Il y en a qui ont très bien fonctionné, j’ai même déposé le bilan, j’ai fait des conneries, je ne suis pas Superman tous les jours, mais j’aime gagner de l’argent. Bon, j’ai la chance d’avoir réussi, bon je vais mettre mon bras comme ça parce que je m’en sers comme ça depuis tout à l’heure.

Moi je suis bien entourée avec vous.

Je suis encore là, je suis encore là.

Et donc oui, si je le fais c’est parce que c’est de l’entreprenariat, j’ai des personnes qui travaillent avec moi.

Bien sûr, tu as des salariés.

Ils ont un salaire, ils ont une raison économique, avec ce salaire ils font vivre leur famille, ils progressent, ils font tourner l’économie, etc.etc. Et il y a aucune différence entre moi, ce que je fais, et par exemple un avocat, un comptable, un notaire qui va distribuer sa connaissance, ses conseils, il n’y a aucune différence.

Tu penses que c’est de la jalousie en fait. On reçoit souvent des commentaires.

Des insultes aussi des fois.

Oui, ça peut arriver.

Les insultes, n’importe comment c’est les fameux HATER. Un jour quand il y aura plus personne parce qu’ils auront viré tout le monde, ça c’est ce qu’ils croient, il leur restera eux-mêmes à haïr. Peut-être qu’ils vont s’apercevoir que ils racontent n’importe quoi eux-mêmes. Bon, ça c’est pas grave. Là je suis en train de me faire des potes encore.

En tout cas, moi j’ai vu le compte Paypal et le compte Stripe d’Olivier, donc je connais des chiffres. Donc si vous voulez savoir, moi je pense qu’à 10.000 likes on balance le chiffre. Donc 10.000 likes, mettez des pouces on vous mettra dans les commentaires le chiffre d’affaires. Une question qu’on voulait te poser, c’est est-ce que tu es devenu millionnaire, voire multimillionnaire, avec l’immobilier ou est-ce que tu es devenu un millionnaire avec le business en ligne, entrepreneuriat ?

Ni l’un ni l’autre ?

Ni l’un ni l’autre.

Ni l’un ni l’autre.

T’es pas multimillionnaire ?

Combien a d’appartements Olivier Seban

Premièrement je suis multimillionnaire, mais c’est ni avec le business en ligne ni avec l’immobilier.

Attention, c’est avec quoi ?

Mais en réalité, je suis devenu plusieurs fois millionnaire pas dans le sens.

Là, il dit ça pour vous énerver.

Pas dans le sens multimillionnaire, mais je suis devenu millionnaire plusieurs fois, je vais vous expliquer pourquoi et comment. Je l’ai dit tout à l’heure, moi je suis entrepreneur, j’ai toujours été entrepreneur, j’ai été salarié quelques mois dans ma vie dans des périodes charnières.

Tu faisais quoi ?

J’étais dans l’informatique, mais à l’origine moi mes études je suis électronicien. J’avais une société, j’avais un Apple Center, c’est avant les Apple Store, les Apple Store que vous connaissez tous aujourd’hui, ce sont les magasins qui sont détenus par Apple. Avant les Apple Store, c’étaient les Apple Center puisque j’avais un Apple Center, c’étaient des magasins qui étaient détenus par des personnes privées comme moi, et notamment j’en avais un en région parisienne que j’ai revendu à mon principal concurrent. Bon voilà, c’est juste pour la petite histoire. Et c’est quand j’ai vendu l’entreprise que je suis devenu millionnaire, et même multimillionnaire la première fois.

Que s’est-il passé ensuite ?

Comment Olivier Seban a été ruiné

Alors pourquoi je dis plusieurs fois ? Bon, tout simplement parce que quand vous avez un peu d’argent, vous vous dites ok cet argent il faut l’investir. Vous l’investissez dans quoi ? Soit dans le business, soit dans l’immobilier, soit dans la Bourse. Bon, j’ai investi en Bourse, une partie en Bourse, j’ai investi dans l’immobilier, quand même pas mal dans l’immobilier plus qu’en Bourse, et je suis redevenu millionnaire avec l’immobilier parce que j’ai fait des affaires. À l’époque, j’étais marchand de biens il y a quand même une vingtaine d’années, j’achetais, je revendais, j’achetais, je revendais, je gagnais de l’argent, et là je suis devenu millionnaire une seconde fois. Et je suis devenu millionnaire une troisième fois avec mon business de formation. Donc vous allez me dire le gars il s’en met plein les fouilles, les poches et tout ça, écoutez je gagne de l’argent, je peux pas vous dire que je ne gagne pas d’argent ça serait mentir. Je ne gagne pas des millions chaque année, rassurez-vous aussi, si ça peut vous tranquilliser. Je gagne très bien ma vie.

On est déjà à moins 200 like là.

Je gagne très bien ma vie, bon voilà pourquoi je suis devenu plusieurs fois millionnaire.

Bon, nous comme vous le savez on a fait les deux, on investit dans l’immobilier. Aujourd’hui, on a aussi une activité de formateur, et clairement l’immobilier c’était plus simple pour se lancer parce qu’il suffit juste de suivre la méthode, bon notre méthode bien sûr, et ça va être beaucoup plus simple pour se lancer que le business en ligne.

Oui, clairement nous on a fait, j’avais fait un premier site à l’époque qui n’a pas du tout marché. Pendant quatre ans, j’ai travaillé dessus, je me levais à 5 heures du matin pour au final je crois que j’ai fait 4.000 euros de chiffre d’affaires en six ans. Donc voyez, le business en ligne ça marche, mais attention, comme tu dis c’est le miroir aux alouettes, c’est ça ?

C’est le miroir aux alouettes pour certains, mais je vais quand même vous contredire tous les deux.

Vas-y.

Je crois pas que tu aies plus de chance de gagner de l’argent avec l’immobilier qu’avec le business en ligne.

D’accord.

Que l’un soit plus facile que l’autre pour une bonne et simple raison, c’est que si tu ne connais pas les bonnes stratégies, que ça soit dans l’immobilier ou pour faire du business Internet, tu vas foirer ton coup.

Dans les deux cas ?

Dans les deux cas, c’est pour ça que je dis à tout le monde, bien sûr on va prendre ça pour une phrase marketing, commerciale et tout ce que vous voulez, mais c’est une réalité, moi je dis apprenez à investir avant d’investir. Lorsque tu vas dans l’immobilier pour dépenser quand même des centaines de milliers d’euros, ça vaut le coup d’agiter ses neurones, et même s’il faut payer pour agiter ses neurones et les remplir quoi, de mettre les bonnes connaissances, les bonnes stratégies dans la tête, parce que un gars, même s’il va débarquer sur le business en ligne, il va dire il fait n’importe quoi, bah il va foirer. Je veux dire il y en a quand même beaucoup, il y en a même s’ils font plein de vidéos.

Qu’ils interviewent des personnes célèbres dans le milieu.

Qu’ils soient couple par exemple, je pense pas à eux, tu vois de qui je parle ?

Non, moi je ne sais pas.

Bon enfin bref, qu’ils soient en couple ou en solo ou machin, s’ils n’ont pas les bonnes stratégies, ils n’y arriveront pas. Même chose pour l’immobilier, s’ils n’ont pas les bonnes stratégies, ils n’y arriveront pas. Il y a quand même un point commun entre l’immobilier et le business en ligne c’est qu’on peut démarrer avec zéro. Alors, l’immobilier vous pouvez emprunter la totalité, donc pas mettre un centime de votre poche, et le business en ligne vous pouvez aussi mettre zéro, mais ça va demander beaucoup plus de temps parce que il y a beaucoup de gens qui pensent oui c’est facile, on fait trois vidéos et machin et tout.

C’est pas exactement comme ça que ça marche.

C’est du boulot.

C’est un boulot à temps plein, c’est un job. Il y a tellement de choses à apprendre, c’est énorme.

Et si on vous dit vous verrez d’autres vidéos, j’ai pas de noms à vous donner, mais si vous entendez un jour voyez c’est facile, c’est cool, vous bossez deux heures par jour, trois heures par jour et tout ça, c’est du bullshit, je vous assure que c’est du bullshit.

J’adore quand il dit c’est du bullshit.

Je dis pas que vous pourrez pas y arriver à un moment, mais il faudra mettre le coup de collier, et le coup de collier croyez-moi vous bosserez plus que 35 heures comme vous le faites peut-être dans votre job.

Comment devenir libre financièrement avec l’immobilier

Du coup, les gens qui nous regardent sont certainement intéressés par devenir libres financièrement, c’est le sujet à la mode en ce moment. Olivier, est-ce que tu crois qu’on peut réellement mais vraiment, là on est sans langue de bois on l’a dit.

On est entre nous.

On est entre nous, il y a personne qui nous regarde, est-ce qu’on peut devenir libre financièrement avec l’immobilier ?

Oui, à condition, et c’est ce qu’on a dit il y a quelques minutes, d’avoir les bonnes stratégies. L’immobilier, il y a 50 façons de le faire, je vais t’expliquer, je vais vous expliquer ce qu’il faut pas faire, ou plutôt ce qu’il faut faire pour ne pas être libre financièrement. Vous achetez des produits de défiscalisation hein, en ce moment c’est le Pinel, avant il y avait du Sellier, du Robien et tout ce que vous pouvez imaginer. Si vous achetez des produits de défiscalisation, vous serez jamais libre financièrement. Celui qui sera libre financièrement ça va être le promoteur.

Investissement Pinel est-ce une arnaque ?

Celui qui vous le vend.

Celui qui vous le vend parce que d’une manière générale on sefait très souvent entuber sur la défisque, très souvent entuber.

L’erreur classique que les gens font avec le Pinel, t’en parlais, c’est d’acheter plus cher que le prix du marché.

Ce qu’on leur vend, on leur vend de la défisque. On leur vend pas un bien immobilier, on leur dit vous allez payer moins d’impôts et c’est pour ça que les gens achètent. Vous achetez pas de l’immobilier, donc ne faites pas de défisque si vous voulez être libre financièrement. Maintenant, pour répondre aux autres questions que tu as posées, aux différentes modulations de ta question, est-ce qu’on peut être libre financièrement avec l’immobilier ? Oui, en combien de temps ? Je peux donner un début de réponse, mais je peux pas donner, je vais vous donner un exemple vous allez bien comprendre.

Ça va dépendre de la stratégie ?

Ça va dépendre de la stratégie, mais ça va dépendre de ce que tu vas faire, comment tu vas faire, de ce que tu as dans la tête, ton état d’esprit, etc. etc. et de ce que tu sais faire. Vous, vous n’étiez pas là à mon dernier séminaire. Vous étiez en voyage, vous avez suivi leurs aventures pendant six mois, cinq mois et demi donc en Amérique du Sud, et puis pendant mon séminaire il y avait un nouvel ancien élève, écoutez bien ce qu’il a fait le gars, il a investi 270.000 euros avec zéro, il a pas mis un centime.

Il a emprunté 110 %.

Il a mis 110 %, il a rien mis sur la table. Avec cet investissement de 270.000 euros, le gars il gagne plus de 5.000 euros par mois après avoir tout payé.

Net dans sa poche.

Après avoir tout payé, pourquoi, comment il a fait ? Donc il a utilisé les bonnes stratégies, ce que je lui avais raconté pendant mon séminaire, il avait utilisé les bonnes stratégies. Deuxième chose et qui est probablement le plus important, il l’a fait.

Il est passé à l’action, on vous le dit tout le temps, sans action pas de résultat.

Il l’a fait, ça peut sembler fou, mais c’est pas parce que vous savez ce que vous devez faire que vous allez le faire, et donc si vous ne le faites pas il y a pas grand-chose qui va tomber dans votre poche. Et voilà, maintenant essayez de vous transposer par rapport à ça, 270.000 euros, c’est-à-dire qu’il faut gagner, alors il l’a fait en deux fois, il a fait un premier bien à 120.000 et l’autre à 150.000. Le premier il l’a acheté 120.000, pour pouvoir acheter un bien de 120.000 il faut gagner à peu près 1.800, 1.900euros. Donc vous voyez c’est accessible quand même à énormément de personnes. Et une fois qu’il a montré à son banquier qu’il était capable de gagner de l’argent avec son investissement, ben il a acheté le deuxième à 150.000. S’il avait essayé d’acheter tout d’un coup.

Avec combien d’argent peut on investir dans l’immobilier

Ça aurait peut-être bloqué.

Ça aurait peut-être bloqué parce que il aurait fallu gagner en empruntant 300.000, je vais arrondir, il aurait fallu gagner à peu près 4.500 euros. Et encore, 4.500 euros ça n’a rien d’extraordinaire quand on prend deux couples.

Quand on est en couple.

C’est ce que vous gagniez.

Quand on était salariés, c’est ce qu’on gagnait.

D’ailleurs vous, vous avez investi pour des montants qui sont supérieurs à ça, et donc ça vous a pas empêchés de le faire. Sauf que si vous aviez tout fait d’un coup, on vous aurait envoyé balader.

Oui, probablement.

Et si vous l’avez fait comme vous l’avez fait un par un, ça fonctionne.

Après, il y a les petites stratégies, mais on peut pas tout dire en public.

Je sais déjà ce que vont nous dire ceux qui nous regardent, oui c’est pas possible de gagner autant en investissant 270.000 euros. Il fait une exploitation particulière ?

Oui, il fait de la location courte durée.

D’accord.

Mais encore une fois, il faut utiliser la bonne stratégie, trouver le bon bien, ça c’est normal parce que si, allez vous voulez faire de la location courte durée, restons sur ce thème-là et vous achetez un appartement de quatre pièces, ça sert strictement à rien. Vous n’avez pas besoin d’avoir un quatre pièces pour louer pour trois nuits, pour cinq nuits après ou six nuits pour le suivant, etc. etc. Alors lui, en combien de temps il l’a fait ?

Ça, j’allais te poser la question.

En combien de temps il l’a fait ? Il l’a fait en six mois parce que ça a fonctionné tout de suite, ça a fonctionné tout de suite. Alors le gars je le connais, il est prudent, il a pas voulu faire tout d’un coup, il a acheté le premier, il a attendu pratiquement un an pour être certain que ça fonctionne et puis après il est passé au deuxième.

En tout, peut-être un peu plus que six mois, mais du coup entre le premier achat, un an.

Allez, soyons larges, deux ans.

Deux ans. Est-ce que ça vous intéresse de devenir libre financièrement avec l’immobilier, avec ce genre de stratégie ? Dites-le nous dans les commentaires franchement.

Parce que vous pouvez vous dire oui c’est pas possible, mais allez je suis un peu sceptique sur ce que je pense parce que je ne sais pas tout, je vais quand même investiguer. Je vais aller à droite, je vais aller à gauche, je vais regarder, et puis vous allez commencer à avoir des indices, et vraiment le jour où vous serez prêt à passer à l’action, excusez-moi, là vous serez prêt. Alors, après bien sûr nous on va vous dire formez-vous, moi je vous apprendrai à le faire, eux ils vous apprendront à acheter un immeuble, etc.etc., mais apprenez à investir avant d’investir. Ce sont des formidables accélérateurs, et surtout ça vous évite de vous planter parce que si vous n’utilisez pas la bonne stratégie, vous n’achetez pas les bons produits, les bons appartements parce qu’il est évident encore une fois lorsqu’il a acheté, quand il a fait ces opérations-là, il a pas acheté n’importe quoi. Je vous ai donné un petit exemple, mais il y a quand même d’autres détails. Si vous ne savez pas le faire, est-ce que vous êtes prêt à payer, à mettre 120.000euros, puisque c’était le prix du premier bien qu’il a acheté, est-ce que vous êtes prêt à payer pour voir.

Moi il y a un truc, ça me fait penser, ici on est à Dubaï on l’a pas dit, tu nous a invités pour participer, pour transmettre ce qu’on a appris sur les immeubles, et le fait de rencontrer, tu dis justement il faut croire. Quand on rencontre des gens qui l’on fait, quand on côtoie Olivier, quand on côtoie d’autres personnes qui interviennent dans ce genre d’événements, là vous commencer à voir, à vraiment croire et à intégrer au fond de vous que oui c’est possible. Et ça, c’est le premier pas. Donc si on avait un conseil à vous donner, allez à un événement, rencontrez des gens, discutez, envoyez des mails, enfin voilà mettez-vous en contact, entourez-vous de gens qui ont réussi et de gens.

Qui vous ressemblent en fait.

Qui vous ressemblent et aussi côtoyer des gens qui ont obtenu ce que vous, vous voulez obtenir, ça c’est je pense très important.

Oui, c’est évident. Tu vois par exemple, le cas-type, le cas classique qu’on a revu pendant le Mastermind ici, le gars il dit oui moi je veux acheter ci, je veux acheter ça, je veux acheter allez tout simplement un appartement que je veux exploiter en colocation par exemple, et puis mon entourage me dit mais ils vont te détruire ton appartement, ils vont pas te payer et tout ça. Et quand vous leur posez la question, mais toi donc t’as une expérience sur le sujet, t’as déjà acheté quelque chose ? Il dit non, non, j’ai pas acheté. Alors de quoi tu parles ? De quoi tu parles ? Comme si vous preniez un entraîneur, vous dirigez une équipe de foot, vous prenez un entraîneur de water-polo quoi. Qu’est-ce que tu veux qu’il t’apprenne ?

Alors Olivier, là il y a des personnes qui nous regardent qui se disent moi j’en ai vraiment marre de mon boulot, je veux virer mon patron, c’est un sujet qu’on a abordé pas mal aussi ces derniers jours, qu’est-ce que tu lui conseillerais ?

Premier truc ?

Oui.

Bouge ton cul. Non, mais la plupart des gens pensent que ça va tomber tout seul, donc vraiment déjà le premier conseil c’est de bouger son derrière.

Ok et comment il se le bouge alors une fois qu’il a dit ok je bouge ?

C’est ce qu’on a dit tout à l’heure. La première chose c’est apprendre.

Ok.

Tu pourras jamais faire bien ce que tu ne sais pas faire. L’apprentissage a un coût. Donc dans l’immobilier puisqu’on est dans l’immobilier, le coût il est quand même conséquent, c’est à coups de centaines de milliers d’euros. Donc il faut apprendre. Après, tiens je vais même changer un peu l’ordre, je dirais que la première chose à faire c’est déterminer votre élément déclencheur. Qu’est-ce qui va vous pousser à faire les choses. Une fois que vous saurez que vous être prêt à faire les choses, vous allez vous bouger le derrière. Donc il faudra apprendre et faire les choses parce que c’est pas en nous regardant, on est contents, ça flatte notre ego, vous mettez des pouces en haut, en bas, machin et tout.

Plutôt en haut.

On est bien contents, mais ça va pas vous faire avancer. Ce qui vous fera avancer c’est si vous passez à l’action. Donc c’est pas plus bête que ça je veux dire. Si tu prends deux personnes qui ont le dos collé au mur, quelle est la différence entre celui qui est au mur et celui qui est devant ? Ben, il a fait un pas de plus, faites un pas de plus que les autres et vous irez plus loin.

Mastermind Olivier Seban

Oui, t’as parlé d’évolution dans le Mastermind ?

Oui, évolution, partage, transmission, ça je pense que c’est très important. Évolution, on a besoin d’évoluer. Aujourd’hui, vous n’êtes pas le même que vous serez dans un mois, dans six mois, dans un an. Ça, ça va dépendre aussi de ce que vous allez mettre dans votre tête, aussi bien dans l’état d’esprit que des connaissances. Après, il y a le partage, partagez avec d’autres. Ça va être lié à la transmission aussi, le partage et la transmission. Vous partagez des valeurs, vous partagez des connaissances et vous les transmettez. Et faites-le avec ceux que vous aimez, le faites pas avec ceux qui en ont rien à foutre de vous, vous allez perdre votre temps. Si vous avez des enfants, aidez-les, c’est le meilleur service que vous pouvez leur rendre. Moi, mes filles elles ont déjà je ne sais même plus combien d’appartements, je sais plus les compter, et elles n’ont en tout cas au moment où on tourne la vidéo, elles n’ont que 28 et 30 ans. Bon, elles ont plus d’appartements que des gens qui ont 50, 60 ans, même 70 ans, plus que ma mère par exemple qui en a 80.

En partageant en fait tout le monde ne part pas de zéro. J’adore cette phrase, personne ne part de zéro, chacun a son vécu et nous-même son a appris dans ce Mastermind par exemple avec toi d’autres personnes qui pourtant ont peut-être moins d’appartements que nous, mais qui ont vécu d’autres choses. Donc le partage c’est ça qui est important je pense.

Bon allez Olivier, moi j’aime bien te titiller aujourd’hui, dis-nous est-ce que tu gagnes plus d’argent avec ton immobilier ou avec tes formations ?

Je vais te répondre.

Merci.

Mais tu gagnes pas l’argent de la même façon.

Ok.

L’immobilier, je vais dire il y a deux formes. Soit vous faites de l’achat-revente, ok vous empochez, mais là oui je peux faire plus que ce que je fais en vendant mes formations, mais je vais pas le faire souvent. Je vais pas faire, je sais pas je vais peut-être faire une grosse opération, parce que quand vous faites des achats-reventes, ça sert à rien de le faire sur 100.000 euros, il faut le faire sur des montants qui sont beaucoup plus importants parce qu’il faut que la récompense en vaille le coup. Je vous donne un exemple chiffré, vous achetez 100.000 et vous revendez 120.000, vous dites ah super j’ai gagné 20.000, non mais il faudra enlever les impôts, les différents frais, etc.

Comment gagner 10000€ par an avec l’immobilier

Il va vous rester quoi ? Il va vous rester 10.000. Quand vous achetez 100.000, il vous reste que 10.000, posez-vous juste la question comment vous pourriez gagner 10.000 en un an avec un bien de 100.000 euros. Si vous le mettez en location courte durée, ça va vous rapporter 20 %,ça va vous rapporter 20.000 euros, entre 15 et 20.000 euros, donc aucun intérêt.En revanche, acheter des produits, les valoriser et puis sortir 200.000, 300.000 euros, là le jeu il est assez différent. Après, donc si je mets ça en comparaison avec les formations, ben les formations ça rentre d’une manière beaucoup plus régulière. J’ai au moins une commande par jour au minimum. Donc c’est un flux qui est régulier et puis c’est plutôt du assimilable à du revenu, alors que sur le reste je génère plutôt du cash que je vais utiliser pour réinvestir. Après, il y a encore l’autre partie immobilière parce que je vous ai parlé de l’achat-revente où j’achète, aujourd’hui je fais beaucoup moins d’achats-reventes, je capitalise beaucoup plus les produits immobiliers, je les garde pour générer du revenu parce qu’un jour je vais arrêter, moi j’ai 58 ans au moment où on tourne la vidéo, vous me reverrez pas dans 12 ans, 70 balais il y a peu de chance.

Pourquoi Olivier Seban vit à Dubai

J’ai acheté deux appartements à Dubaï ici puisque nous sommes à Dubaï, je crois qu’on vous l’a dit tout à l’heure, bon j’y viens de plus en plus. Là on est au mois de décembre, je préfère être ici qu’au froid, surtout à Lille comme vous par exemple. Donc tu vois ok, moi je vais lever le pied à un moment, donc pour pas comment dire pour pas me mettre en danger, je capitalise, je veux des revenus immobiliers parce qu’un jour je vais arrêter de bosser et puis il me faut des revenus pour vivre. J’ai pas envie de me prendre la tête, savoir si je vais aller justement à Dubaï je préfère y aller en business plutôt qu’en éco. Je sais ça peut être énervant.

Ça c’est parce que tu as des grandes jambes.

Ça peut énerver, mais c’est tout le mal que je vous souhaite, je veux dire faites les choses pour améliorer votre vie, pour avoir plus de choses dans votre vie et justement pour arrêter peut-être de voler en éco. C’est juste une image hein, je n’ai rien contre les gens qui voyagent.

Nous, on voyage en éco.

Je n’ai rien contre les gens qui voyagent en classe économique, ça m’arrive aussi, je veux dire si c’est un vol de trois heures en plein jour, je vais pas me payer le business c’est ridicule. Bon, ça sert à ça l’argent, ça sert à améliorer votre vie, à avoir plus de confort, de liberté, faites au moins les choses pour ça, faites au moins les choses pour ça. Le but c’est pas de remplir son compte en banque et finir le plus riche du cimetière. Moi, c’est absolument pas mon objectif.

Merci Olivier pour tous ces conseils. Retenez qu’une seule chose : choisissez une stratégie, passez à l’action, et si vous voulez justement passer à l’action avec les immeubles, eh ben on vous a préparé un cadeau, on vous offre une série de quatre vidéos qui s’appelle « Les huit secrets des investisseurs gagnants », ça va vous aider à commencer à investir dans les immeubles pour gagner votre liberté financière. Pour les recevoir c’est super simple, vous cliquez sur le bouton qui apparaît sur la vidéo ou juste en dessous dans la description. Manu, est-ce que tu as quelque chose à dire ?

Deux choses en fait, si on a 10.000 likes, il nous dira peut-être combien il gagne exactement avec l’immobilier.

On vous le dira, on le sait, on le sait.

Mettez des pouces. Non, plus sérieusement on vous dit l’aventure continue, à demain.

4 réponses sur “Le Business d’Olivier Seban la formation immobilier”

    1. Salut Abou,

      Pourquoi pas si c’est la stratégie qui te correspond le mieux. A condition que ce soit rentable bien sûr! Et le principe de rentabilité reste le même que pour l’achat d’immeubles anciens à louer.
      Concernant le coût je ne peux pas te répondre car nous ne l’avons jamais fait.

      A bientôt.
      L’aventure continue
      Manu

  1. Bonjour, Manu et Simon 🙂
    Peut-on investir avec un contrat d’apprentissage au SMIC pour investir dans un immeuble

    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.