Où acheter un immeuble ? (4/30)

Ou investir dans l’immobilier ? Faut il chercher la ville la plus rentable ? Votre ville est elle un bon plan pour investir ?

LE site pour savoir OU investir !

Les villes ou investir dans l’immobilier pour être rentable

Où acheter son immeuble ?

Salut, c’est Manu et Simon du blog http://www.acheter-un-immeuble.fr. Aujourd’hui, c’est la quatrième vidéo de notre défi « Comment devenir investisseur immobilier en trente jours ». Aujourd’hui, on choisit où acheter notre immeuble.

Comment savoir ou investir

Pour ça, on va vous montrer les bonnes questions à se poser et comment faire, ça se passe sur notre écran. Pour connaître le site sur lequel on est actuellement, cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo. Donc une fois que vous êtes sur le site, vous cliquez sur « prix de l’immobilier », la carte de France s’affiche et vous allez pouvoir ici dans la boîte de recherche taper le nom de votre ville.

Investissement locatif dans le Nord

Donc nous, on habite à Bailleul qui est dans le nord de la France. Et donc on voit ici un code couleur qui en fait correspond au prix au m², donc nous le premier conseil qu’on vous donne c’est d’investir près de chez vous parce que c’est beaucoup plus simple en termes de gestion et par exemple si vous avez des travaux à faire eh bien c’est beaucoup plus simple d’aller prendre votre voiture et de faire quinze minutes de route que d’aller à deux heures de chez vous pour faire des travaux.

ou investir dans l'immobilier

Conseil d’investisseur : Investisse près de chez vous !

Donc conseil numéro un, investissez près de chez vous, donc vous pouvez ici agrandir et ensuite vous zoomez. Vous voyez ici que la métropole lilloise c’est en rouge, par contre si on zoome un petit peu en cliquant sur le « plus », on voit qu’il y a des secteurs là en orange où ils sont moins chers en périphérie et c’est ces secteurs-là qui peuvent être très intéressants pour acheter des immeubles.

Pour investir nous, on va principalement viser Lille et la métropole lilloise, comme on habite sur Bailleul qui est à gauche, on va favoriser les villes comme Haubourdin et Loos qui sont moins chers que le secteur de Lille. Si on s’intéresse d’un peu plus près à Haubourdin, vous tapez en haut la ville que vous avez sélectionnée et le site Internet en descendant va vous donner le prix moyen au m². Donc on voit, il fait la distinction entre les appartements et les maisons et également le loyer mensuel au m².

Comment calculer le prix au mètre carré

Donc, si vous achetez une maison à Haubourdin, votre prix au m² doit être compris entre 1 376 et 2 975 euros. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces chiffres sont issus des transactions immobilières de la région, donc si on revient sur la carte, on voit que il y a des petits points bleus et rouges, et en fait ça, le point, correspond à une transaction immobilière. Donc par exemple, ici ça s’est vendu une maison de six pièces 140 m² en octobre 2016.

Pour obtenir le prix, il faut cliquer et après s’enregistrer sur le site. Pour le prix des immeubles, nous on va principalement se référer au prix des maisons au m², même si vous voyez, il n’y a pas beaucoup de différence entre les appartements et les maisons, on se réfère principalement au prix des maisons. Une chose qui est intéressante à savoir, c’est que à Loos vous êtes juste à côté des hôpitaux de Lille et des hôpitaux ça génère beaucoup de demandes locatives.

À Haubourdin, vous avez une ligne de bus qui vous emmène au métro de Lille en à peu près quinze minutes. Les transports en commun c’est vraiment un atout à ne pas négliger lorsque vous recherchez un bien. Ce qui est vraiment intéressant avec les immeubles de rapport, c’est que vous pouvez investir vraiment partout et donc chercher des villes comme par exemple Haubourdin qui sont moins chères ou Loos par rapport à Lille centre, tout en gardant une forte demande locative.

Trouvez des affaires immobilière dans les petites annonces

Maintenant, lorsque vous allez regarder les annonces, vous allez pouvoir calculer votre prix au m², pour ça c’est très simple, vous divisez le prix d’achat par le nombre de m² du bien et vous allez pouvoir le positionner par rapport au prix du marché. Si par exemple je vois une annonce d’un immeuble qui coûte 100 000 euros et qui fait 100 m², ça revient à 1 000 euros du m² et là je vais me dire c’est vraiment une bonne affaire parce que je suis en dessous des 1 300 euros qui sont annoncés par le site.

Le site pour savoir ou investir

Voilà maintenant à vous de jouer, regardez par rapport à où vous habitez les secteurs qui sont le moins cher et qui sont le plus attractif. Abonnez-vous à la chaîne pour recevoir la suite du défi. Dans la prochaine vidéo, on verra quel type d’immeuble choisir.

En attendant, cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo pour connaître le site Internet qu’on a utilisé pour savoir où investir près de chez vous.

L’aventure continue…à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.