Pourquoi repousser votre projet d’investissement immobilier ?

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

Pourquoi repousser votre projet d’investissement immobilier

Pourquoi vous repoussez toujours votre projet d’investissement immobilier ?

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Dans cette série de vidéos consacrée aux blocages qui vous empêchent de franchir le pas de l’investissement immobilier, on va vous donner le plan d’action concret pour enfin vous lancer. Alors restez bien jusqu’au bout de cette vidéo.

quand investir dans l'immobilier locatif

Mais d’abord, abonnez-vous à la chaîne pour recevoir en avant-première toutes les prochaines vidéos.

J’ai pas le temps en ce moment, je ferai ça plus tard, c’est pas le bon moment pour moi parce que je viens de changer de travail. Tout ça c’est des phrases qu’on entend régulièrement.

Et du coup qu’est-ce qui se passe ? Eh ben, vous remettez à demain et il se passe en gros rien du tout. Il y a un truc super important qu’il faut comprendre, c’est que l’immobilier c’est du temps.

Simon et moi on est passés en deux ans de 0 à 6.700 euros de loyers chaque mois. Ça veut dire si vous faites le calcul, 6.700 euros divisés par 30 jours ça fait 223 euros qu’on gagne chaque jour en automatique.

223 euros, vous allez me dire c’est sympa mais c’est pas non plus une fortune. Sauf que si on regarde sur une échelle de temps un peu plus longue, par exemple 10 ans, ça représente quand même 813.950 euros, c’est quand même pas mal.

Ça veut dire que chaque jour où vous procrastinez ou vous passez pas à l’action, vous perdez 223 euros. C’est comme si chaque jour vous déchirez un chèque et si on regarde sur 10 ans, ça représente environ un million d’euros avec les plus-values.

Autre point, le marché immobilier est cyclique, et en ce moment c’est le meilleur moment pour investir pour deux raisons : premièrement, les taux d’intérêt ont jamais été aussi bas, donc l’argent coûte vraiment pas cher à emprunter au niveau des banques, et deux le prix de l’immobilier est tout juste en train de remonter, mais ce qui est important c’est de comprendre pourquoi les gens ne passent pas à l’action.

Quelle est la vraie raison ? En fait, c’est pas une vraie priorité pour eux. Ils ont envie hein de le faire clairement, mais ils sont aussi dans le confort du quotidien de leur vie.

Ce que tu dis en fait, ça me fait penser à une histoire. Je sais pas si vous la connaissez, mais c’est une personne qui chaque jour va au travail et elle passe devant une maison, et devant cette maison il y a un chien qui est assis là et qui miaule.

T’es mignon à faire le chien qui pleure.

Et une fois il passe, deux fois, toujours tous les matins le chien il pleure assis par terre devant sa maison. Et un jour, cette personne passe et voit le propriétaire. Et donc elle dit ben tiens c’est l’occasion, je vais aller lui dire mais pourquoi monsieur votre chien tous les jours je passe et il pleure. Et le propriétaire lui dit, ben il est assis sur un clou, mais je crois qu’il a pas encore assez mal pour se lever et changer de place. Et c’est exactement ça. Les gens se plaignent malheureusement souvent parce que ils ont une petite douleur, mais elle est pas suffisante pour se bouger et vraiment changer les choses.

La deuxième raison, c’est qu’ils ont peur de faire des erreurs. C’est pour ça qu’il y a des gens comme nous qui sont là pour accompagner, pour épauler tout au long du projet parce que c’est plus simple de se lancer avec quelqu’un qui l’a déjà fait avant.

D’ailleurs, dites-nous dans les commentaires quels sont vos freins, qu’est-ce qui vous bloque, vous, à passer à l’action pour investir dans l’immobilier.

Maintenant, la question c’est comment faire pour enfin passer à l’action.

Premièrement, définissez vos objectifs. C’est ce que Manu et moi on appelle votre grand pourquoi. À quoi ressemblerait en fait votre vie idéale ? C’est important parce que l’immobilier n’est qu’un moyen d’atteindre cet objectif. Ensuite, il faut regarder la réalité en face et arrêter de se trouver des excuses et de dire ok, maintenant j’y vais.

La deuxième chose, si vous avez peur, le meilleur moyen c’est de rencontrer d’autres investisseurs qui l’ont fait avant vous. Nous, quand on a commencé l’immobilier, franchement on y connaissait rien et tout notre entourage nous disait fais pas ça, les locataires vont tout casser, ils vont pas te payer. Bref, ils essayaient de nous décourager hein pour notre bien, et aujourd’hui ben c’est eux qui nous demandent comment faire.

Troisième étape, informez-vous parce que l’inconnu fait peur. Et quand on sait comment ça marche, eh bien, on se sent prêt à agir.

En résumé, l’immobilier c’est du temps. Donc plus vous attendez, plus vous êtes en train de perdre de l’argent, et c’est maintenant que le marché immobilier est favorable pour passer à l’action.

Premièrement donc, définissez vos objectifs. Deuxièmement, rencontrez des gens qui ont obtenu ce que vous voulez atteindre. Et puis trois, formez-vous à l’immobilier parce que les erreurs coûtent cher. Et puis si vous voulez en savoir plus sur comment passer à l’action maintenant, on vous a préparé une formation, c’est offert. Vous cliquez sur le lien qui est dans la description ou sur le i comme info, et puis n’oubliez, pas l’aventure continue, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.