Quel type d’immeuble choisir ? (5/30)

Quel type d’immeuble acheter ? Local commercial, habitation, usage mixte ? On vous donne tous les détails de notre stratégie d’investissement dans les immeubles de rapport.

Cliquez ici pour télécharger notre logiciel ETUDE de MARCHE

Quel type d’immeuble choisir

Quel type de bien acheter ?

Salut, c’est Simon et Manu du blog http://www.acheter-un-immeuble.fr. Aujourd’hui, c’est la cinquième vidéo de notre défi « Devenir investisseur immobilier en trente jours ».

Dans cette vidéo, on se pose la question, quel type d’immeuble acheter ?
Pour faire une étude de marché pertinente, c’est important de préciser vos critères de recherche. En fait, ça va aussi vous servir avec l’agent immobilier, vous serez plus crédible parce qu’il va voir que vous avez préparé en amont.

Les différents types d’immeuble de rapport

Il faut savoir qu’il y a plusieurs types d’immeuble, vous pouvez avoir des immeubles avec uniquement des habitations, des appartements, ou alors avec un local commercial au rez-de-chaussée, ou encore avec des bureaux. Nous ce qu’on préfère, c’est uniquement des habitations.

Par contre, si il y a une bonne opportunité, on n’est pas contre avoir un local commercial mais dans ce cas-là faites bien attention où se situe votre immeuble, il faut vraiment que l’emplacement soit du premier choix.

Ou acheter un immeuble : l’emplacement !

La localisation, c’est un point super important. Dans votre recherche d’immeubles, vous allez regarder si c’est près d’un métro, près d’un bus, ça donnera tout de suite plus de valeur à ce que vous proposerez à la location.

Après bien sûr, là où vous allez investir, ça va jouer sur le prix de votre bien. Si vous achetez en plein centre-ville, c’est forcément plus cher que dans la ville à côté en périphérie, donc ça c’est à prendre en compte pour la rentabilité, ce qui est bien avec les immeubles, c’est que tout se loue.

Quel budget pour acheter un immeuble ?

Une autre question que l’agent immobilier va vous poser systématiquement, c’est quel est votre budget ? Alors là, nous on vous conseille de prendre une fourchette assez large parce que vous verrez il y a une énorme différence entre le prix affiché et le prix auquel vous allez toucher l’immeuble au final. Ce qui est important aussi, c’est d’avoir une idée de votre capacité d’emprunt et pour ça on vous conseille d’aller voir en amont un courtier.

Faut il acheter un immeuble avec des travaux ?

Ensuite, il y a la fameuse question des travaux. Pour moi, il y a trois choix. Le premier, aucun travaux, vous voulez vraiment rien faire. Deuxième choix, c’est de la déco, c’est-à-dire que vous allez devoir repeindre, vous allez devoir changer le sol, etc., et trois, c’est la rénovation, là c’est beaucoup plus lourd, vous allez devoir casser des cloisons, refaire de la tuyauterie, changer une chaudière, ce genre de choses.

À vous de définir ce que vous voulez. Notre stratégie à nous, c’est de prendre des immeubles avec peu de travaux pour pouvoir passer au projet suivant le plus rapidement possible.

 

acheter un immeuble fr

Un atout pour votre immeuble : Le stationnement GRATUIT !

Un autre point super important quand vous allez faire votre visite, c’est le stationnement. Regardez bien autour de vous s’il y a de quoi se garer gratuitement dans la rue ou s’il y a des parkings publics à proximité.

Donc, si on résume pour notre futur investissement, ce sera un immeuble avec usage d’habitation, avec des T2 ou des T3 pour minimiser le turn-over, au niveau localisation ce sera en métropole lilloise avec de préférence en centre-ville. Pour le budget, on sera entre 150 et 500 000 euros.

Comment acheter un immeuble rapidement ?

Abonnez-vous à la chaîne pour recevoir la suite du défi. Demain, on vous montre quels outils utiliser pour faire une étude de marché solide. En attendant, cliquez sur le lien qui apparaît et téléchargez la check-list pour définir le bien qui vous correspond.

L’aventure continue, à demain.

Une pensée sur “Quel type d’immeuble choisir ? (5/30)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.