Sommaire :
Comment estimer les travaux avant d’acheter ? 3 conseils pour éviter de faire une GROSSE erreur sur l’estimation des travaux.
[maxbutton id= »1″]
Nos 3 conseils pour bien estimer les travaux dans l’immobilier
Comment estimer les travaux FACILEMENT
Salut les investisseurs gagnants, c’est Simon et Manu du blog « Acherter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, on vous montre les astuces pour estimer le coût des travaux.
Eviter l’erreur d’une mauvaise estimation des travaux
Bien estimer les travaux, c’est primordial pour ne pas plomber la rentabilité de votre investissement sachant que l’agent immobilier a tendance à sous-estimer les travaux pour augmenter fictivement la rentabilité, vous devez être vigilants sur ce point. Pour nous, il y a trois façons de bien estimer les travaux.
Conseil 1 : Trouver les bons artisans par le bouche a oreille
Si vous êtes un expert en travaux, c’est super, utilisez vos compétences mais malheureusement ce n’est pas notre cas. Le réseau c’est la première astuce, en fait on a réalisé au travers de nos projets immobiliers que c’est le plus important : avoir un bon réseau d’artisans. Pour ça, on vous conseille de parler à votre entourage ou aussi à votre agent immobilier parce qu’ils ont souvent des contacts privilégiés.
conseil 2 : utilisez les courtiers en travaux
Si vraiment vous ne trouvez personne, vous pouvez toujours taper sur Internet « courtier en travaux » avec le nom de votre ville, et ce qui est bien avec les courtiers c’est qu’ils ont un carnet d’adresses vraiment très important dans tous les secteurs de métier. L’inconvénient, c’est qu’il va forcément prendre sa commission, donc les travaux vont coûter plus cher.
Conseil 3 : Les sites de devis travaux
Une autre alternative, c’est des sites comme 123devis. En fait, vous allez mettre en ligne votre besoin, par exemple si vous voulez faire carreler et le site va vous mettre en relation avec des artisans près de chez vous.
Si vous devez retenir une seule chose de cette vidéo, la plus importante, faites au moins deux devis pour comparer les prix.
conseil BONUS : Faites au moins 2 devis pour comparer les prix
Et ne vous arrêtez pas uniquement au prix, posez la question aux artisans, quels types de matériaux et quelles solutions ils vous proposent. Vous l’avez compris, l’estimation des travaux c’est un point-clé dans votre projet. Abonnez-vous à la chaîne pour recevoir la suite du défi.
Téléchargez notre formation « Acheter votre 1er immeuble »
Vous pouvez télécharger gratuitement notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants », pour ça vous cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo et vous nous laissez votre e-mail, on vous l’envoie c’est gratuit. L’aventure continue, à demain.
Lorsqu’on est débutant en immobilier les travaux c’est le plus dur et aussi là ou il y a le plus de risques de se planter. Quelles sont vos histoires de travaux à partager ?