Combien faut il d’immeubles pour devenir libre financièrement ?


[maxbutton id= »1″]

 

Combien d’immeubles pour devenir libre financièrement

Transcription texte de la vidéo

Combien de biens immobiliers faut-il pour devenir indépendant financièrement ?

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, on est toujours à New York et on vous emmène voir la statue de la Liberté, elle est tout là-bas. On est au pied de la statue de la Liberté, elle est derrière nous, elle est vraiment magnifique et ça nous a inspiré cette vidéo pour parler de liberté financière.

combien d'immeubles pour devenir libre financièrement

Alors, qu’est-ce que c’est la liberté financière ? En fait, ça veut dire que vous dégagez suffisamment de revenus passifs pour en vivre. … immobilier, ça veut dire que vous allez toucher suffisamment de loyers pour pouvoir en vivre sans travailler en tant que salarié, là on parle bien de revenus passifs, c’est-à-dire que vous n’allez plus échanger votre temps contre de l’argent, vous allez beaucoup moins travailler même si il y aura toujours des choses à faire dans l’immobilier.

La question qu’on nous pose souvent, c’est combien il faut de biens pour vivre de l’immobilier ? En fait, c’est une vraie fausse question puisque tout dépend du niveau de revenus que vous voulez atteindre.

La première chose à faire, c’est vraiment de calculer les revenus dont vous avez besoin pour vivre chaque mois et de là bâtir la stratégie qui vous correspond.

Oui, donc en termes de stratégie vous avez plusieurs solutions, la première c’est la location courte durée où vous allez avoir besoin d’uniquement peut-être deux ou trois biens qui va générer un cash flow important, donc le cash flow on rappelle c’est la différence entre votre chiffre d’affaires et vos charges. Après, il y a d’autres stratégies, celle que nous on a choisie c’est d’investir dans les immeubles, ça nous permet de générer du cash flow avec moins de travail. Par contre, ça veut dire qu’il faut multiplier les investissements, à ce jour nous on a quinze locataires qui permettent de générer 6.800 euros de revenus locatifs, ça va nous permettre de dégager un salaire sur deux, donc on est à la moitié du chemin en termes de liberté financière.

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur notre stratégie, vous pouvez télécharger notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants ».

Pour ça, vous cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo ou juste en dessous dans les commentaires. L’aventure continue, à demain.

Share This