Automatiser la location saisonnière dans un immeuble

Comment automatiser la location saisonnière dans un immeuble

Comment automatiser la location courte durée dans votre immeuble ?

Salut, c’est Simon du site « Acheter un immeuble ». Aujourd’hui, je suis devant un de nos immeubles et je vais vous montrer sur le terrain comment on a fait pour automatiser la location puisqu’on loue cet immeuble en courte durée sur Airbnb, sur Booking. On va vous montrer comment on a fait pour automatiser tout le processus. Mais d’abord, abonnez-vous à la chaîne en cliquant juste sur en dessous de la vidéo.

C’est parti, je vous montre comment ça marche l’automatisation. Donc ici, on arrive à l’entrée, et on a fait installer deux choses très importantes.

Premièrement un interphone. Ça c’est plus si on fait de la location traditionnelle. En courte durée, vous en avez pas vraiment besoin. Par contre ici, ça c’est très important, c’est ce qu’on appelle un digicode. Et comme ça, une fois que les clients réservent sur Booking, Airbnb, automatiquement grâce à un logiciel qu’on appelle un Channel Manager qui permet d’automatiser en fait toute cette location, toute cette machine, eh bien, ils vont recevoir automatiquement un jour avant ou la veille ou programmé comme vous voulez le code d’accès de ce digicode. Comme ça, ils passent ici le premier bloc, voilà. Donc on arrive ici dans le couloir. Donc on est ici dans les parties communes. On voit ici qu’il y a la cave et la cave, c’est très important. On en a fait un local technique pour la femme de ménage tout simplement puisque vous avez besoin de pas mal d’éléments et je vais vous montrer, vous voyez ce que j’ai fait.

Donc il y a trois, c’est une très grande cave puisqu’il y a trois lots et chaque lot a sa cave, et on a mis ici en fait le linge qui est prévu pour les locations courte durée. Donc ça représente quand même pour deux appartements un stock quand même assez important. Il faut les taies d’oreiller, il faut les serviettes, le tapis de bain, voilà. Tout ça, ça c’est géré par la société Elis. Elis, c’est une société qui permet de on a pas acheté le linge, on a simplement, vous achetez un stock de linge et ensuite vous mettez dans les sacs, ils sont ici, vous mettez dans le sac à l’extérieur et comme ça, eux, toutes les semaines ils viennent, ils ramassent le linge et ils vous remettent, ils font le réassort la semaine suivante de ce que vous avez besoin. On a aussi des petits gels douche sympathiques pour les clients, des savons. Enfin voilà, on a tout ce qu’il faut pour recevoir les voyageurs comme il se doit.

Automatiser son Activité

Ensuite, on va passer dans les premiers appartements. Donc voyez ici, en plus ce que j’ai fait, c’est que sur la porte de la cave, ce que j’ai fait c’est qu’on a mis un cadenas à code. Voyez ici, comme ça si les voyageurs ont besoin de laisser leurs bagages, eh ben, je leur donne uniquement le code de la cave sur demande et puis ils peuvent allez déposer leurs bagages et les récupérer, c’est sécurisé. Bien sûr, le local technique est fermé pour éviter qu’ils aillent taper dans les stocks. Je vous propose de continuer la visite avec les premiers appartements et vous montrer comment on fait, puisque là le voyageur à ce stade il a fait sa réservation, il a reçu son message automatique, il a eu un code pour le digicode, mais il n’est pas encore rentré dans l’appartement qui est ici, eh bien la réponse c’est la boîte à clés. La boîte à clés, je vous recommande la marque Master Lock qui est très efficace. Et tout simplement, eh bien, dans le message automatique je leur donne aussi le code de la boîte à clés. Et ce qui est bien c’est que vous pouvez changer très facilement le code de la boîte à clés et le digicode de manière régulière pour éviter qu’il y ait des gens qui reviennent sans payer. Et ensuite, on arrive dans l’appartement.

Pour automatiser la location courte durée, il faut un trouver des clients et donc ça les deux sites principaux c’est Booking et Airbnb. Il faut automatiser les messages pour que ça vous prenne le moins de temps possible. Alors clairement, ça prendra plus de temps que la location traditionnelle. Ils vont recevoir un message automatique avec un code pour le digicode, un code pour la boîte à clés devant l’appartement et derrière après une séquence de messages pour pouvoir obtenir des commentaires, etc., tout ça c’est fait avec le Channel Manager. Moi j’utilise Beds24, c’est un des meilleurs sur le marché. Clairement, c’est pas le plus simple à configurer, mais une fois qu’on sait comment faire, ça se fait facilement. Pour le linge, on fait appel à la société Elis. Vous pouvez aussi faire appel à des blanchisseries. Vous tapez le nom de votre ville dans Google plus loin avec blanchisserie et vous trouverez des contacts. Et ensuite le dernier élément, il vous faut une femme de ménage, quelqu’un de confiance qui va faire le tour de l’appartement quand les personnes seront sorties pour vérifier qu’il ne manque rien. Et puis, ben tout simplement, faire le ménage pour votre appartement avant d’accueillir les nouveaux voyageurs.

Ce que je vous propose, c’est dans une prochaine vidéo de vous faire visiter cet appartement, mais d’abord mettez-moi un like. Et si vous voulez en savoir plus sur comment investir dans l’immobilier et plus particulièrement sur notre stratégie les immeubles de rapport avec dedans vous exploitez comme vous voulez, vous pouvez faire de la colocation, du meublé étudiant, de la courte durée, vous faites ce que vous voulez, tout est possible. Eh bien, on organise une webconférence, vous cliquez sur le lien juste en dessous de la description, c’est totalement offert, et on se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

N’oubliez pas, l’aventure continue, à demain.

Share This