Pour gagner de l’argent avec l’immobilier il faut acheter au bon prix. Dans cette vidéo on vous montre comment trouver des bonnes affaires.

Cliquez ici pour télécharger le Fichier de Suivi d'Annonce

Comment trouver une bonne affaire

Comment trouver une bonne affaire

Salut, c’est Manu et Simon du blog « Acheterunimmeuble.fr ». Aujourd’hui, c’est la huitième vidéo de notre défi « Comment devenir investisseur immobilier en trente jours ».

Bonne achat = Acheter au bon prix

Aujourd’hui, on rentre dans le vif du sujet et on trouve des bonnes affaires.
Pour gagner de l’argent dans l’immobilier, on dit souvent qu’il faut bien acheter et pour faire des bonnes affaires, il faut acheter au bon prix.

Quand vous commencez votre recherche, vous vous sentez sûrement perdu face au nombre d’annonces. Ce qu’on vous propose, c’est de vous montrer notre technique pour trouver la bonne affaire.

Trouver une bonne affaire avec LeBonCoin.fr

Vous cliquez sur la région dans laquelle vous voulez investir, vous sélectionnez dans le mot-clé « immeuble », catégorie « ventes immobilières », code postal nous on continue avec Haubourdin, ensuite pour les prix ça va dépendre de votre budget.

Comment utiliser LeBonCoin pour trouver des bonnes affaires immobilières

Nous, on est au minimum à 100 000 euros, ça permet de filtrer entre les petits immeubles, etc. Maximum, notre budget il est de 500 000 euros, nombre de pièces je ne mets rien, dans les filtres ici vous mettez « autre » et « maison », surface minime je mets au moins 100 m² et pas de surface maxi.

Utilisation des filtres LeBonCoin pour trouver une bonne affaire

Vous pouvez éventuellement ajouter d’autres secteurs si vous voulez prospecter sur un secteur plus large et vous cliquez sur « rechercher ». Donc il y a cinq annonces, immeuble 210 m² dont maison de 140 m², on va voir ce que ça donne, donc là déjà le premier truc c’est d’avoir votre calculette à portée de main et calculer le prix au m² puisque sur leboncoin, il n’est pas calculé en direct.

Comment calculez le prix au m²

Donc 190 000 divisés par 140, ça donne 1 357 euros au m². Ce qui est plutôt un bon prix donc on va creuser un peu, attention pas d’agence particulier à particulier, ça ça veut dire que vous allez devoir négocier vous-même ce qui n’est pas forcément facile lorsqu’on débute. L’avantage c’est que vous ne paierez pas de frais d’agence.

Les différents types d’immeuble

Donc suite à l’arrêt de mon activité commerciale, je vends mon bâtiment 210 m², partie privée 140 m², donc ça c’est la fameuse maison, partie deux commerce, deux grandes vitrines avec rideaux, donc ça il y a des commerces, donc nous ça ne nous intéresse pas. On continue, maison 6 pièces, 122 m², donc là c’est pareil, 164 000 euros divisés par 122 ça fait du 1 340 euros au m², donc ça ça peut être intéressant.

Comment suivre ces recherches immobilières

On regarde, Haubourdin, maison 4 chambres, donc ça c’est une maison, c’est pas un immeuble, ça ne nous intéresse pas. Ici, immeuble 11 pièces, 280 m², donc ça pourquoi pas, donc là 350 000 euros, 280 m², ce qui nous donne 1 357 euros du m², donc c’est plutôt un bon prix, proximité de la gare, donc ça c’est bien, ça veut dire que il y a des transports en commun, excellent état, parfait, 8 lots, studios et F2, tous loués, donc tous loués, ça c’est intéressant parce que ça veut dire qu’on va pouvoir tout de suite, à partir du moment où vous allez devenir propriétaire, encaisser le cash et les loyers.

comment chercher un immeuble

Par contre, l’inconvénient c’est que vous ne choisissez pas vos locataires, alors bien faire attention si il n’y a pas des cas soc, rentabilité 11 %, alors ça il faut se méfier pour voir comment ils calculent leur rentabilité et pour ça il faut la calculer vous-même. 350 000 euros pour 280 m², à première vue ça a l’air pas trop cher et nous pour savoir ça le plus rapidement possible et suivre nos annonces, on a créé un fichier, un outil qu’on mettra à votre disposition, pour ça vous cliquez sur le lien qui apparaît sous la vidéo.

Fichier suivi d’annonce immeuble

Donc cet outil, il est ici, première cellule on rentre la surface, donc c’était 280 m², le prix il est de 350 000 euros et ça calcule automatiquement le prix au m². On voit ici qu’il faut aussi ajouter les revenus locatifs, donc pour ça on retourne sur le site et on cherche les revenus.

Calcul automatique du rendement immobilier

Donc on voit ici 40 000 euros nets, on retourne sur le fichier Excel, on saisit les 40 000 euros, donc là c’est bien les revenus annuels et on voit il calcule automatiquement la rentabilité brute qui est de 11,4 %, donc ça c’est vachement bien. Ensuite, surtout bien ajouter le lien de l’annonce pour pouvoir la retrouver, donc là on retourne sur leboncoin et on fait un simple copier-coller, le numéro de téléphone de l’agent immobilier, donc là il y a deux solutions, soit comme ici le numéro du portable de l’agent immobilier est dans l’annonce, ça c’est parfait ou alors vous pouvez aller ici sur « voir le numéro ».

Comment contacter l’agent immobilier

Donc là, on récupère le numéro de téléphone qu’on va copier sur le ficher Excel, le nom du contact c’est monsieur Jérôme R, voilà, le quartier donc on est à Haubourdin, on pourra donner des précisions après sur quelle est la rue pour pouvoir chercher à quelle distance on est des transports en commun, moi ce que je mets souvent ici c’est la distance par rapport au métro ou à une ligne de bus. Type de logement, donc là type de logement, si on retourne sur le bien, c’est 8 lots, studios et F2, donc ça je le reprends, 8 lots, studios plus F2.

Faut il acheter vide ou occupé ?

Alors, est-ce qu’il est vendu vide ? on a dit que non, il était cadastré et tous loués, vendus, loués. Travaux à prévoir, donc ça on ne sait pas, ça fait partie des questions qu’on va poser à l’agent immobilier lorsqu’on va l’appeler. Alors cette partie que j’ai ajoutée ici permet de calculer en un clin d’œil automatiquement à combien vous devez toucher le bien pour avoir une rentabilité de 10 %, combien ça représente au m² et aussi le pourcentage de réduction que vous avez devoir négocier. Si vous voyez que vous devez négocier 25 %, ça va être compliqué, par contre là on voit 4 %, c’est ce qui est largement atteignable, ici – 14 %, ça veut dire que vous êtes déjà à 10 %.

Les questions clés à poser à l’agent immobilier

Ensuite, il y a d’autres points comme la situation du vendeur, ça c’est une question qu’on va poser à l’agent immobilier lorsqu’on va l’appeler et ici quelques commentaires de manière générale. Ça peut vous paraître un peu lourd à faire mais surtout remplissez ce fichier-là pour ne pas être perdu, vous allez plus savoir où vous en êtes, si vous avez déjà appelé les informations, etc.

Comment organiser ces recherches immobilière

Donc ça c’est vraiment un point-clé à faire. Abonnez-vous à la chaîne pou recevoir la suite du défi, demain on partage avec vous une astuce que peu d’investisseurs connaissent pour trouver la bonne affaire.

En attendant, cliquez sur le lien qui apparaît et téléchargez notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants.

L’aventure continue, à demain.

Share This