Sommaire :
Comment trouver une affaire en OR sans négocier ! Dans cette caméra cachée on visite ensemble un immeuble à 11.5% de rentabilité brut avant négociation.
[maxbutton id= »1″]
Comment trouver une affaire en OR
Caméra cachée d’un immeuble à 11.5% de rentabilité brute
Salut, c’est Simon du blog « Acheter-un-immeuble.fr », aujourd’hui, je vous emmène sur le terrain pour faire une visite en caméra cachée. Dans les vidéos précédentes, j’ai vu une annonce super intéressante, j’ai donc appelé directement le notaire, j’ai vraiment insisté pour faire la visite aujourd’hui parce que le prix est canon et je sais que ce genre d’affaire ne va pas rester longtemps sur le marché. Donc sachant que le bien a été mis en vente il y a à peu près trois jours, on est normalement les deuxièmes à faire une visite. Manu n’a pas pu se libérer, donc aujourd’hui on n’est qu’à deux, vous et moi, allez je vous emmène, c’est parti.
La visite
Bonjour.
Enchanté, voilà l’immeuble est là.
Parfait, en tout cas, je vous remercie d’avoir pris le temps ce matin.
Oui sa passé dans ma journée
L’immeuble est cadastré ?
Oui
Oui il y a 3 lots sur la matrice
Vous avez pris combien de visites pour l’instant ?
Une, j’ai mis l’immeuble en vente la semaine dernière.
D’accord, vous avez eu une proposition ou pas pour l’instant ?
La première visite a eu lieu hier.
Il n’y a pas eu de proposition pour l’instant ?
Pour l’instant, non, je dois faire une visite encore cette après-midi et une lundi.
Il y a les 3 compteurs.
Alors là, il y a encore un problème parce qu’il va être expulsé le 30 mars, le locataire du bas.
Ah d’accord, actuellement il est encore là ?
Oui si on veut, il n’est plus là mais pour que ce soit officiel, le tribunal d’instance a ordonné l’expulsion le 30 mars, il n’y a plus rien, on va visiter quand même.
D’accord, c’est juste légalement qu’il est là en fait.
Oui, c’est ça.
Donc rez-de-chaussée, ici la salle de bains avec toilettes intégrées, le chauffe-eau, radiateur à changer, la cuisine pas trop mauvais état, à nettoyer, le salon et ici la chambre.
Donc ça c’est le deuxième appartement, salon.
Donc là, on est prix affiché à 150.000 euros.
C’est 156 négo incluse.
156 donc avec vos frais de notaire.
Oui, frais de négociation.
Écoutez, moi ce que je propose, j’avais préparé pour ne pas que elle me passe sous le nez, j’avais préparé une proposition.
D’accord, vous êtes tout à fait intéressé.
Tout à fait oui, là je crois que vu ce que j’ai vu là franchement, je vais vous faire une proposition, donc je vous propose, c’est au prix ?
Oui, ça c’est bien oui, mais alors le financement, vous allez devoir attendre ?
On a contacté la banque, on est en phase de recherche donc au final on sait qu’on peut emprunter largement au-dessus, on a de l’apport
Si vous faites le prix, c’est vous qui l’avez, donc ça c’est effectivement sans conditions suspensives .
Oui sans conditions suspensives, oui on a ajouté sans conditions suspensives. Donc au niveau financement, il n’y a vraiment aucun problème.
Synthèse de la visite de l’immeuble
Voilà pour la visite, j’espère que ça vous a plu, on a fait la proposition à 156.000 euros, au prix donc normalement c’est pour nous, j’attends la confirmation du notaire. En attendant, cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo pour télécharger notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants ». L’aventure continue, à demain.
Est ce que vous auriez tenté (quand même) une négo au risque de perdre l’affaire ?
Cas exceptionnel. C’était tellement une bonne affaire qu’on a acheté sans négocier! C’est la 1ère fois qu’on fait la visite et qu’on sort la proposition à la fin. Et vous, racontez-nous vos histoires de négo!