Comment Acheter une Ferrari avec l’immobilier – Stratégie Olivier Seban

Comment se payer une Ferrari avec l’Immobilier ? Voici une stratégie détaillé par Olivier Seban

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

 

Comment acheter une Ferrari ?

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui on a décidé d’acheter une nouvelle voiture, elle est juste derrière nous, et donc là on est au Ferrari World en fait à Dubaï, et on est tombés sur quelqu’un qui va pouvoir nous conseiller pour acheter cette voiture.

Je vous le présente, c’est un gars qu’est pas trop connu, enfin voilà je pense que vous allez le reconnaître.

Ah mais c’est Olivier Seban.

Salut Olivier.

Bonjour à tous, bonjour à vous.

On s’est rencontrés par hasard, vraiment c’était pas du tout prévu.

Si en fait au Mastermind d’Olivier Seban et est-ce que tu peux nous expliquer comment, quelles stratégies faire pour se payer cette jolie voiture juste derrière ?

Alors on suppose que tu veux le faire avec de l’immobilier ?

Comment acheter une Ferrari avec l'immobilier

Évidemment.

Ben oui, c’est mieux.

Alors l’immobilier, bon il faut être raisonnable, c’est-à-dire que on peut pas tout avoir quand on a envie de l’avoir, ça c’est le problème, c’est pas parce que t’es devant une Ferrari que tu peux te l’acheter demain matin.

Il va falloir faire des choix, la première chose à faire c’est de dire ok je vais d’abord investir dans l’immobilier comme vous le faites, comme vous l’avez fait ces dernières années, et après quand vous aurez gagné suffisamment d’argent avec votre immobilier, vous allez pouvoir vous payer une Ferrari.

Alors soit tu fais par exemple une opération d’achat-revente, t’achètes, je sais pas, vous avez vu quelques-unes de mes opérations, par exemple sur le terrain que j’ai acheté avec la maison que je reconstruis, je découpe le terrain, juste le terrain, je peux revendre le morceau 300.000 euros, oui tu te dis là pourquoi pas ? là tu peux te payer la voiture.

Sinon, l’autre stratégie c’est d’investir, avoir suffisamment de loyers, et c’est ces loyers qui vont te payer éventuellement le crédit, le leasing de ta Ferrari. Mais il faut être réaliste, c’est-à-dire tu vas pas te la payer du jour au lendemain. Quand tu démarres de zéro, ben il faut d’abord investir, d’abord créer du patrimoine, créer du revenu et après tu te feras plaisir. Le problème de beaucoup de gens c’est qu’ils ont envie de se faire plaisir avant et ça pose un problème parce que fondamentalement on pourrait dire ok une voiture qui coûte 100.000 euros on pourrait emprunter, ok il y a beaucoup de gens qui pourront emprunter, mais ils mangent leur pouvoir d’emprunt.

Oui, c’est un passif une voiture.

Exactement.

Pour quelque chose qui va pas rapporter d’argent, donc.

Il faut faire des crédits uniquement pour les actifs.

Quelque chose qui vous fait gagner de l’argent.

Voilà, un actif c’est quelque chose qui vous rapporte de l’argent, donc c’est ce que par exemple … vous devez d’abord acheter des actifs, donc par exemple l’immobilier, et avec l’argent que vous gagnez avec ces actifs, là vous pouvez acheter cette magnifique petite voiture rouge juste derrière. Alors, il y en a qui aiment les Ferrari, il y en a d’autres qui aiment.

Les Tesla par exemple.

 Moi je roule électrique, je roule en Tesla.

Écologie, écologie, donc voilà deux stratégies, je pense que Olivier il en a parlé, vraiment si vous voulez gagner de l’argent rapidement avec l’immobilier, l’achat-revente c’est une super stratégie, et aussi.

Il faut préciser une chose, c’est faire des achats-reventes mais pas pour gagner 10.000 euros.

Tout à fait.

C’est-à-dire qu’il faut vraiment que ça vaille le coup.

Combien tu recommandes de marge par exemple pour une opération ?

Il faut, je pense que ben il faut que tu aies une récompense, c’est-à-dire que une belle récompense, par exemple quand je fais des opérations d’achat-revente, en dessous je dirais de 70.000, 80.000 de marge pour moi, je le fais pas.

D’accord, et ça représente une opération à combien de milliers d’euros ?

Ça dépend des cas, tu vois là j’évoquais quelque chose à propos du terrain, le simple fait de couper le terrain en deux, je te dis le morceau de terrain c’est 300.000, donc parce que dans la zone où j’ai acheté c’est dans la région de Bordeaux, ça coûte très cher. J’avais fait une opération il y a quelques années en 2011 si je me souviens bien, j’avais acheté le bien, j’avais acheté 150.000, j’ai fait 100.000 de travaux et je l’ai revendu 390.000.

Ça fait 180.

Onze mois, quatorze mois après.

Quatorze mois, ok.

En quatorze mois.

Ah oui, c’est du boulot.

Oui parce j’avais beaucoup de travaux à faire, j’ai perdu du temps parce que pour diverses raisons, bon allez quatorze mois à empocher, je t’ai dit ça m’a coûté 250 presque 140.000 avant impôt, j’ai payé un peu d’impôt, on va dire ça m’a laissé 100.000 après impôt, en quatorze mois juste pour surveiller le truc, mettre des bonnes annonces pour vendre, faire quelques visites, allez.

C’est pas mal payé.

Tout cumulé, mis bout à bout en boulot c’est deux mois de boulot, et si on devait cumuler mettre tout bout à bout ben c’est quand même bien payé.

La question que vous devez vous poser c’est là t’as gagné 180.000 euros sur ton opération, combien d’années ?

Non, non, 130.000, 140.000

140.000 euros, combien d’années de loyers ça représente 140.000 euros ? et là l’opération, elle a duré combien de temps ?

Quatorze mois.

Quatorze mois, donc voilà quatorze mois 140.000 euros, faites le calcul, c’est quand même quelque chose d’intéressant.

Il faut trouver les bons trucs, il faut trouver les bons biens.

Il faut se former.

Voilà, vous vous êtes spécialisés dans les immeubles, dans les immeubles c’est pas impossible à faire, bon il suffit de bien acheter l’immeuble. On pourrait supposer je sais pas une opération, allez mettons que l’immeuble il coûte 400.000 euros, 400.000 euros t’arrives à bien le négocier, il y a de la décote parce que quand t’achètes un immeuble, tu vas payer moins cher au mètre carré, donc tu vas avoir, bah tu vas payer moins cher, donc s’il y a des travaux tu vas pouvoir négocier encore, payer moins cher mais au final, en revalorisant le bien et en prenant un immeuble et en le découpant, c’est du marché, c’est des opérations de professionnels, attention.

C’est clair que si tu achètes un immeuble et que tu revends un appartement, c’est typiquement une opération de marchands de …

Voilà.

T’es requalifié direct.

Donc il faut le faire correctement, si tu donnes, alors je vais finir puis je vous donnerai un exemple de stratégie pour ça.

Restez bien avec nous.

Mais si tu vois, je sais pas, donc au final si ton immeuble il vaut 400, tu l’as bien négocié parce qu’il y a beaucoup de travaux, mettons que t’as payé 200, tu le revends 300, comme t’as payé une décote sur le mètre carré parce que tu achètes un immeuble et que t’as une décote de 20 % au mètre carré, donc potentiellement si tu revends les appartements un par un, ils valent peut-être 500, donc si ça t’arrives à un coût de revient après travaux de 350, t’arrives à la découpe à vendre 500, ça peut être 150.000 balles, donc le jeu en vaut la chandelle, mais moi je vous conseille ou je vous déconseille, prenez dans le sens où vous voulez, faire des achats-reventes sur des produits que vous allez payer, des petits produits de 50, 60.000 euros, vous faites 20 % de marge, 30 % de marge, allez 30 % de marge sur un produit de 60.000 ça fait 18.000, vous allez payer les impôts, vous allez payer deux, trois conneries.

Ça vaut pas le coup de revendre.

Il y a pas de récompense, c’est ça que j’appelle une récompense, dire oui j’ai gagné, j’ai fait un achat-revente, mais qu’est-ce qu’il vous reste réellement ? et même, très souvent dans ces cas de figure quand t’achètes des petits apparts où il y a quand même très souvent une très forte rentabilité, tu t’aperçois que la plus-value, voilà prenons l’exemple-là, tu fais 30 %, ça fait 18.000, tu fais un tiers d’impôt 6.000, il te reste 12.000, tu vas avoir deux, trois mille balles de frais, ça va représenter 15 mois de loyer, donc ça vaut pas le coup de le faire. Donc vraiment il faut qu’il y ait une récompense, qu’elle vaille le coup, et si vous avez des belles récompenses vous pourrez vous payer des machins comme ça.

Juste derrière, on va vous mettre quelques images juste après.

En tout cas, le maître-mot c’est investir, investissez d’abord, vous avez un pouvoir d’emprunt, même si vous démarrez de zéro vous avez un pouvoir d’emprunt, ne le gaspillez pas à acheter des bagnoles, payez-vous une bagnole d’occase, moi je veux dire moi quand j’ai démarré dans la vie j’avais des bagnoles d’occasion quoi, je me suis payé des belles bagnoles, Tesla, bon ça fait un an et demi que je l’ai, bon ben voilà, mais à un moment n’oubliez pas de vous faire plaisir aussi, ça c’est quand même important dans la vie, il faut, j’ai parlé de la notion de récompense, je pense que c’est hyper important, il faut vous récompenser. Vous gagnez de l’argent, vous faites correctement les choses, récompensez-vous, cherchez pas à faire que grossir votre compte en banque, ça sert à rien de mourir.

On l’emporte pas dans la terre

Le plus riche du cimetière.

Mais bref, le fin mot de l’histoire, c’est créez d’abord vos actifs avant de faire du passif, et avec vos actifs immobiliers, là vous pourrez l’avoir la Ferrari qui est juste derrière si c’est ce que vous voulez.

Voilà, ben écoutez, Olivier est-ce que tu veux dire quelque chose, clôturer ?

Ben oui c’est très simple, on est au Ferrari World à Abou Dhabi à côté du Dubaï, ben on va aller dans les montagnes russes, pendant ce temps-là voilà c’est juste pour vous énerver, pourquoi on peut le faire ? c’est parce que on a fait ce qu’il fallait, ils ont fait ce qu’il fallait, ils ont fait leurs investissements, il y a des loyers qui leur permettent de vivre. Pendant qu’ils sont ici ben leurs loyers ils tombent et ils profitent de la vie.

Oui, en plus on est en début de mois, donc là cla

irement c’est vrai les loyers tombent pendant que nous on s’amuse.

C’est eux qui payent à manger ce soir.

Voilà, donc si vous aussi vous voulez apprendre à investir dans les immeubles, vous pouvez télécharger notre formation c’est offert, vous cliquez sur le lien qui est juste en dessous de la vidéo. En attendant, l’aventure continue, à demain.

2 réponses sur “Comment Acheter une Ferrari avec l’immobilier – Stratégie Olivier Seban”

  1. Merci à vous deux pour cette nouvelle vidéo. Ancien élève de seban comme vous, ici j’ai mes deux ou plutôt trois idoles réunis 🙂

    Juste une question: vous investissez en sci ? Is ?

    Merci et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.