Check-list de contrôle pour les investisseurs immobiliers dans l’ancien

Check-list de contrôle pour les investisseurs immobiliers dans l’ancien

L’investissement immobilier dans l’ancien est un moyen intéressant de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme, de vous constituer un patrimoine. En effet, de nombreux investisseurs ont pu développer leur fortune avec ce placement. Toutefois, il faut savoir que cela n’arrive pas à tout le monde. Comme tout investissement, le secteur de l’immobilier ancien peut causer des pertes importantes si vous ne savez pas adopter la bonne stratégie. En effet, de nombreux facteurs sont à considérer et certaines conditions doivent être mises en place pour que votre investissement soit un succès. Dans cet article, je vais vous donner une liste de contrôle sur les critères à prendre en compte pour acheter un logement à bon prix, mais surtout un bien qui correspond à la demande des locataires et qui se valorisera dans le temps. (suite…)

Comment rentabiliser chaque euro investi dans l’immobilier locatif ?

Comment rentabiliser chaque euro investi dans l’immobilier locatif ?

L’investissement immobilier est l’un des moyens les plus sûrs de gagner de l’argent et de se constituer un patrimoine. Il s’agit d’un placement à faible risque et à fort potentiel de profit que ce soit à court ou à long terme. Pour rentabiliser votre investissement locatif, vous devez vous concentrer sur deux points essentiels : le prix et le loyer. En effet, la réussite de votre investissement dépend principalement du bien que vous allez acheter et du prix auquel vous allez pouvoir le louer. Cependant, il faut savoir que dans le cadre d’un investissement locatif, la fidélisation des occupants joue également un rôle important, car cela ne sert à rien d’avoir des biens locatifs si personne ne la loue. Je te donne ici quelques astuces pour rentabiliser votre investissement locatif. (suite…)

Louer sa résidence principale et investir dans l’immobilier locatif

Louer sa résidence principale et investir dans l’immobilier locatif

Avec un marché immobilier stable et des taux d’emprunt bas, les Français n’ont jamais été aussi enclins à investir dans la pierre. De plus, comparé aux autres formes de placements, l’investissement immobilier est un secteur qui rapporte (un rendement qui peut aller jusqu’à 10 % pour un immeuble de rapport contre 0,50 % pour le livret A et 0,70 % pour les PEL). Pour tout investisseur immobilier qui investit pour la première fois, une question se pose : doit-il investir dans sa résidence principale et ensuite acquérir des appartements pour les louer ou au contraire rester locataire de son logement et se lancer tout de suite dans l’investissement locatif ? Je dirais que les deux options sont intéressantes, néanmoins la deuxième alternative est nettement plus avantageuse. Je vous explique pourquoi. (suite…)

Pratiquer la location avec option d’achat (LOA) dans l’immobilier

Pratiquer la location avec option d’achat (LOA) dans l’immobilier

Devenir propriétaire de sa résidence principale quand on n’a pas la moindre épargne, c’est un rêve pour beaucoup de personnes. Vous connaissez la location avec option d’achat (LOA) ou leasing en automobile, mais savez-vous que cette option existe aussi dans l’immobilier ? Vous louez votre résidence principale et vous avez la possibilité de l’acheter si vous le désirez à la fin du contrat. Encadré par la loi N° 84-595 du 12 juillet 1984, le leasing est bénéfique autant pour le propriétaire que pour le locataire. De plus, il est accessible à tout le monde. Mais comment cela se passe-t-il ? Est-ce que c’est pareil que pour la LOA automobile ? Je vous explique tout cela en détail. (suite…)

Investir dans les travaux d’aménagement extérieur pour la location saisonnière

Investir dans les travaux d’aménagement extérieur pour la location saisonnière

Si vous vous inquiétez pour vos vieux jours, l’investissement locatif est votre solution. Placement stable, il permet de se constituer une belle retraite. Ainsi, pour générer des revenus fonciers, beaucoup de bailleurs se lancent dans la location saisonnière. D’ailleurs, vous pourrez facilement trouver des villas ou des chalets dans lesquels investir. Néanmoins, quand il s’agit de location saisonnière, les propriétaires font fréquemment l’erreur de se concentrer uniquement sur le logement. Chambres à coucher, salle de séjour, cuisine, etc. Tout est réparé, équipé et décoré. Toutefois, de plus en plus de voyageurs privilégient les gîtes comprenant des aménagements paysagers. D’ailleurs, si votre maison de vacances dispose d’un jardin, il serait dommage de ne pas le valoriser. Qu’il soit grand ou petit, avec les bons agencements, il peut représenter un atout majeur. Mais pourquoi investir dans l’aménagement extérieur de sa location saisonnière ? Quels sont les principaux avantages et comment s’y prendre ? Je vous donne mes meilleurs conseils ! (suite…)

Réaliser un achat locatif sans apport

Réaliser un achat locatif sans apport

Investir dans la pierre est assurément l’un des meilleurs moyens de se constituer un patrimoine et de préparer sa retraite. D’ailleurs, de plus en plus de Français sautent le pas chaque année et investissent dans l’immobilier locatif. D’autant plus qu’il s’agit d’un placement accessible à tous. En effet, grâce à l’effet de levier du crédit immobilier, il est possible de réaliser un achat locatif, même si vous n’avez aucun apport. Le tout est de convaincre un établissement bancaire de vous accorder un prêt pour réaliser votre rêve. Dans cet article, je vous montre toutes les astuces pour investir dans l’immobilier sans apport. (suite…)

Investir dans le logement locatif en montagne

Investir dans le logement locatif en montagne

D’après une étude réalisée par la Direction Générale des Entreprises en 2016, la montagne est la deuxième destination de vacances préférée des Français. En 2020, cette tendance est toujours vraie. Si vous souhaitez investir dans un logement locatif en montagne pour vous constituer un patrimoine, je ne peux que vous encourager. D’autant plus que les stations de ski innovent de plus en plus pour attirer des vacanciers. Des vacanciers que vous pourriez loger dans votre logement locatif. Par ailleurs, les vacances à la montagne ne se limitent pas au ski. Festivals, expositions artistiques, soins thermaux… les activités se diversifient. Ce qui veut pour vous des visiteurs à héberger tout au long de l’année. Prêt à sauter le pas ? Je vous livre ici toutes les astuces pour investir à la montagne. (suite…)

Investir 50 000 euros en commun dans l’immobilier et profiter des taux bas

Investir 50 000 euros en commun dans l’immobilier et profiter des taux bas

Vous disposez d’un capital de 50 000 €, mais vous n’arrivez pas à vous décider dans quoi investir ? Pourquoi ne pas choisir l’immobilier ? Depuis quelques années, les conditions de financement sont de plus en plus favorables aux investisseurs particuliers. D’ailleurs, chaque année, de plus en plus de Français sautent le pas. En effet, les taux de crédit immobilier sont très attractifs, ce qui fait de ce placement une option plus qu’intéressante pour se constituer un patrimoine et préparer sa retraite. Par ailleurs, bien que l’immobilier reste un moyen des plus sûrs pour rentabiliser son investissement sur le long terme, vous ne devez pas vous lancer tête baissée dans ce domaine. Vous voulez investir en commun une somme importante dans l’immobilier ? Découvrez toutes les astuces essentielles à connaitre pour que votre projet immobilier soit un succès. (suite…)

Développez vos compétences dans l’investissement immobilier

Développez vos compétences dans l’investissement immobilier

L’investissement immobilier, notamment dans le locatif, est un excellent moyen pour assurer ses vieux jours ou se constituer un patrimoine. Néanmoins, il n’est pas très judicieux de faire un placement dans ce secteur sans avoir certaines qualités. En effet, pour assurer le succès de son investissement, développer certaines compétences se révèle essentiel. Tout de suite les détails. (suite…)