Comment choisir sa stratégie immobilière ?

Quelle stratégie d’investissement choisir ? Découvrez notre stratégie immobilière pour investir dans les immeubles de rapport.

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

Stratégie immobilière gagnante

Comment choisir sa stratégie immobilière.

Salut, c’est Simon et Manu du blog « Acheter-un-immeuble.fr. Aujourd’hui, c’est la deuxième vidéo de notre défi « Devenir investisseur immobilier en trente jours ».
En fait, on va vous vous montrer qu’il n’y a pas un immobilier mais plutôt des immobiliers.

Chaque stratégie a ses avantages et ses inconvénients, le principal c’est de trouver la stratégie qui vous corresponde le mieux. D’ailleurs pour notre défi, on se pose encore la question « est-ce qu’on ne va pas faire de la location saisonnière ?

Location saisonnière

L’avantage de la location saisonnière, c’est que vous avez une rentabilité canon.
En plus, ce qui est bien avec la location saisonnière, c’est que les gens payent avant de rentrer dans le logement. Donc vous être sûr de pas avoir d’impayés, ça c’est un gros avantage.

Payez moins d’impôt avec la location saisonnière

L’intérêt aussi, c’est l’abattement fiscal parce que vous pouvez bénéficier de 71 % d’abattement fiscal sur de la location saisonnière.
Après, du côté des inconvénients, je pense que c’est beaucoup de travail aussi la location saisonnière parce qu’il faut faire les checks in, les checks out, donner les clés, faire l’état des lieux plusieurs fois par semaine, ça c’est quand même une grosse contrainte.

Location courte durée = Location saisonnière

Oui c’est vrai et après la location saisonnière attention, vous pouvez pas faire ça dans n’importe quelle ville, déjà il faut que vous ayez des clients, donc il faut qu’il y ait de la demande et puis maintenant avec les nouvelles réglementations, par exemple à Paris vous ne pouvez pas faire de la location saisonnière.

Les inconvénients de la location courte durée

Dernier inconvénient, c’est que les gens qui font de la location saisonnière, ils vont vous dire bah oui il suffit de déléguer en fait, mais si vous déléguez vous allez perdre clairement en rentabilité.

Stratégie d’investissement Colocation

Sinon une autre stratégie que vous pouvez adopter, c’est la colocation. L’avantage de la colocation, c’est que vous avez un très bon équilibre entre la rentabilité d’un côté et la sécurité des loyers de l’autre.

Colocation Simon et Manu

En fait vous louez à la chambre et ça, ça vous permet vraiment de maximiser vos loyers. D’un autre côté, vous êtes pas comme sur de la location saisonnière où vous avez un fort turn-over, là ça tourne moins, vous avez en général des étudiants ou des jeunes actifs, ils restent plusieurs mois et ça vous évite de faire des checks in, checks out tout le temps.

Les avantages de la colocation

Oui, il y a aussi le fait que quand vous achetez une coloc, vous faites ça généralement dans des plus grandes surfaces, T2, T3 au minimum et donc le prix au m² il est moins cher que si vous achetez par exemple un studio pour faire de la location saisonnière.
C’est plus facile à trouver parce que là vous allez chercher de l’appartement, de la maison, donc vous pouvez aussi viser le même marché que les personnes qui recherchent leur résidence principale.Vous avez aussi l’avantage fiscal du meublé, quand vous louez en meublé vous payez moins d’impôts.

Les inconvénients de la colocation

Bon attention si vous faites de la colocation meublée, c’est pas non plus de tout repos parce que vous allez passer votre temps à Ikea, nous on l’a déjà fait, passer notre temps sur leboncoin pour trouver des meubles d’occasion Ikea, moi j’en ai un peu marre quand même de passer mon temps à faire ça.
Oui, il faut trouver toujours ce compromis entre charges de travail et bénéfices, pareil en temps de gestion, il y a quand même plus de turn-over que si vous êtes sur de la location nue.

La meilleure stratégie immobilière : L’IMMEUBLE

Pour moi, l’immeuble de rapport c’est vraiment le meilleur compromis.
Vous avez vraiment des gros bénéfices et peu de travail. En plus vous bénéficiez d’un prix au m² qui est moins cher parce que vous avez un effet de gros par rapport à si vous achetez un studio, par exemple pour faire de la location saisonnière. Et le troisième avantage, c’est la vitesse à laquelle vous allez faire grossir votre patrimoine pour vous faire une place au soleil.

Investissement studio immeuble

En plus, c’est moins risqué, avec un immeuble de rapport vous pouvez investir dans presque toutes les villes et notamment les villes moyennes où le prix au m² est moins cher. Vous n’allez pas avoir de charges de copropriété puisque vous êtes le seul propriétaire, ça veut dire aussi que vous n’aurez pas à négocier avec le syndic. En ce qui concerne le risque locatif, vous allez le réduire pour payer votre crédit.

Les avantages de l’investissement dans les immeubles de rapport

En fait, même si vous avez un de vos appartements qui n’est pas loué, vous arriverez à payer votre crédit avec les autres mensualités, les autres loyers.
Vous l’avez compris, l’immeuble de rapport pour nous c’est la meilleure stratégie et le meilleur compromis entre le risque que vous voulez prendre, la rentabilité et le temps que vous voulez consacrer à l’immobilier.

Comment investir sans argent

Demain, on verra ensemble comment investir sans dépenser un euro.
En attendant, on vous a préparé une surprise, vous pouvez télécharger gratuitement notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants ». Pour ça c’est très simple, vous laissez votre e-mail juste ici sur la vidéo ou juste en dessous dans les commentaires et vous la recevez immédiatement. L’aventure continue. À demain

2 réponses sur “Comment choisir sa stratégie immobilière ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.