Comment faire de la Colocation en Courte Durée

Colocation Courte Durée

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

Comment faire de la Colocation en Courte Durée

Salut les investisseurs gagnants. Ça y est, c’est reparti, on repart en voyage. Cette fois-ci direction ?
Porto.

comment faire de la colocation courte durée

Première étape faite. Déjà content d’être ici parce qu’en fait j’ai eu une anecdote, ma carte d’identité est périmée, mais normalement elle est valable pendant cinq ans. Et en fait, comme je l’avais fait à cheval entre mes 18 ans, j’étais pas sûr de passer, mais ça s’est joué à quelques mois. Donc déjà, je suis content d’être sur le sol au Portugal. D’habitude, on voyage en auberge de jeunesse parce que nous on aime bien, ça permet de faire des rencontres avec des jeunes, passer des soirées tranquilles. Mais cette fois-ci, pour vous, on a décidé de tester Airbnb. Donc on a trouvé cet appartement. Il est à peu près à 10 mn du centre-ville historique qu’on appelle la Ribeira.

Donc cet appartement il est vraiment pas cher puisqu’il est à 40 euros la nuit. On a payé 200 euros pour 5 nuits. Pourquoi ? Parce qu’en fait, il vient de démarrer. On a rencontré le propriétaire. Ce qui est bien quand vous faites Airbnb, souvent c’est le propriétaire qui vous accueille, et du coup on a parlé un peu immobilier. Il en a 3 ici à Porto, et ici il vient de lancer ce dernier appartement.

Donc c’est pour ça que quand on démarre en location courte durée, généralement au début pour se faire des bons commentaires, on met le prix de la chambre pas trop cher. Il y a une autre astuce qu’on va vous montrer dans quelques instants, mais d’abord faisons la visite. Donc vous voyez ici c’est le salon.

Donc c’est quelque chose de on va dire assez rustique, c’est pas très moderne, mais c’est propre, c’est ça qui compte. Ensuite, on a par ici la cuisine. Donc la cuisine voilà, hop, donc vous voyez il y a tout. Donc c’est pas une cuisine moderne, mais il y a tout ce qu’il faut. La bouilloire, ça c’est important, la cafetière et même le micro-ondes et un four. Donc nous, ça c’est pratique. C’est quelque chose qu’on recherche puisque ça permet de réduire les coûts quand on voyage.

Plutôt que d’aller tous les jours au restaurant, et puis même au bout d’un moment on en a un peu marre. Là, on s’achète un paquet de pâtes et on se fait à bouffer le soir, tranquilles. Vous avez ici une terrasse. Donc c’est, je sais pas comment ils appellent ça ici, mais c’est assez typique. Il y a une terrasse, voilà. Ça c’est le couloir. Ici par contre la salle de bains, alors ils ont mis le paquet sur la salle de bains. Ça a vraiment été rénové. Là c’est vraiment top. Il y a une douche à l’italienne. C’est vraiment moderne. Les Portugais c’est les rois du carrelage. Donc là, c’est super bien posé, il y a plus de problème.

Et ensuite la chambre. Donc la chambre elle est assez spacieuse. Elle doit faire à peu près, je sais pas moi, au moins 15 m² je dirais. Donc voilà la chambre, hop. Donc cet appartement il fait à peu près 75 m² et il y a deux chambres. Ce qui permet en fait de se démarquer de la concurrence puisque avec Airbnb on se rend compte qu’en ce moment il y a beaucoup de concurrence sur ce marché. Et donc il faut pouvoir louer de plus en plus des grandes surfaces. Et donc là ce qu’il a fait le proprio, il est assez intelligent puisque il a deux chambres. Ce qui lui permet d’accueillir des plus grandes familles.

Par exemple, des familles qui cherchent deux chambres. Et nous dans notre cas, on est qu’à deux, et en fait ce qu’il fait c’est une sorte de colocation. Donc il loue les deux chambres séparément. Donc là, il y a un autre couple de Hongrois, je crois, qui sont avec nous.

Oui c’est ça. En fait, c’est de la colocation de courte durée.
Voilà. Et donc ça permet de vraiment rentabiliser au maximum son appartement. Et je peux vous dire que pour lui ça marche super bien puisqu’il en est déjà à son troisième. Et Porto, c’est une ville qui est en plein essor, ça va pas s’arrêter.

Vous le savez, nous on ne fait pas de location saisonnière pour le moment, mais on peut vous dire ce qui est important pour nous en tant que clients. Là quand on est arrivés dans l’appart, déjà il est nickel. Super accueil du propriétaire. Il a pris à peu près un quart d’heure, vingt minutes avec nous. Il y avait des cartes de la ville sur place. Il s’est assis avec nous. Il nous a montré les endroits à ne pas louper.

Ça c’était vraiment super sympa de sa part. Aussi avant d’arriver, il nous avait envoyé un petit message sur WhatsApp pour qu’on trouve facilement l’appartement. Donc ça aussi c’est un plus qui le fait se démarquer. Et quand on est arrivés dans la chambre, on avait les petites serviettes qui nous attendaient, deux dosettes de café. Enfin, franchement le top.

Autre point important : le wifi. Donc nous on est arrivés, il nous a donné tout de suite le mot de passe. Et comme l’a dit Manu, ce qui fait vraiment la différence c’est d’avoir les bons plans sur la ville. Donc si vous faites de la location courte durée et que vous vous adressez à un public de touristes, notez quelque part les bons plans, les bonnes adresses, les bons restaurants que vous recommandez.

Ça, vos clients apprécieront et ils vous laisseront un bon commentaire. Et qui dit bon commentaire dit un taux de remplissage élevé. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
Si vous aussi vous voulez investir dans l’immobilier, téléchargez notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants ». Vous cliquez sur le lien qui apparaît dans cette vidéo ou juste en dessous dans les commentaires.

L’aventure continue, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.