Comment faire une offre d’achat ?

Comment faire une offre d’achat ? Comment négocier un immeuble avec l’agent immobilier ? Toutes nos techniques dans cette vidéo.

Cliquez ici pour télécharger un exemple d'OFFRE d'ACHAT

Comment négocier un immeuble

Comment faire une offre d’achat.

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, on vous apprend à faire une offre d’achat.
Alors il faut savoir qu’on a visité un immeuble, malheureusement on n’a pas pu filmer, désolé, il est intéressant et trop cher, mais qui ne tente rien n’a rien.
On va faire une proposition agressive.

Un exemple concret de négociation

On s’est dit que c’était l’occasion de vous montrer comment faire une offre d’achat.
Alors c’est quoi une offre d’achat ? En fait, c’est un moyen de bloquer le bien et fixer le prix. C’est aussi un acte juridique donc ça nous engage en tant qu’acheteurs et ça engage le vendeur.

technique de négo immo

Qu’est ce qu’une proposition d’achat

Pour faire une offre d’achat, il y a trois étapes : premièrement vous allez préparer votre argumentaire, deuxièmement vous allez appeler l’agent immobilier pour lui exposer vos arguments et troisièmement vous allez synthétiser par un écrit, par un e-mail par exemple.

Astuces pour négocier

La règle d’or quand vous préparez une offre, c’est soyez factuels.
Vous pouvez rappeler à l’agent immobilier quelle était votre rentabilité cible, vous pouvez lui mentionner que le prix au m² dans ce secteur il est de tant et que c’est comparable.
Et pensez bien aussi à détailler le coût des travaux.

Comment préparer une négociation

Nous ce qu’on fait généralement, c’est qu’on va faire une liste détaillée de chaque travaux et qu’on va dire que ça ça doit s’intégrer à notre budget.
La deuxième étape, ce sera d’appeler l’agent immobilier, vous lui proposez le vrai prix et le vrai prix ce n’est pas celui qui est affiché, c’est celui que vous avez calculé.
C’est là où beaucoup de monde bloque parce que les gens n’osent pas proposer à un prix 10, 15, 20 % en dessous du prix affiché et pourtant c’est comme ça qu’on fait les bonnes affaires.

Technique de négo : le double écart

Et c’est aussi comme ça que vous vous laissez une place à la négociation.
Oui, c’est ça en fait, si vous avez un bien qui est affiché à 120.000 et que vous en voulez 100.000, faites une proposition à 80, peut-être que votre offre sera refusée et que il y aura une contre-proposition à 100.000 ou peut-être qu’elle sera acceptée à 80.000.

C’est pas moi, c’est les autres

Et là c’est le jackpot. Ah oui une dernière astuce qu’on veut partager avec vous, celle-là elle est super importante quand vous négociez, utilisez l’argument de la banque, en fait vous allez dire ce n’est pas moi qui ne veut pas mettre plus, ma banque elle me prête que 100.000 donc je ne peux pas mettre plus que 100.000.

Négocier par écrit

Troisième et dernière étape, vous synthétisez votre offre par un écrit, nous généralement on fait un e-mail juste à la suite de notre coup de téléphone à l’agent immobilier qui reprend tous nos arguments, ça va permettre d’utiliser les arguments pour l’agent immobilier pour défendre notre dossier.

Exemple d’offre d’achat

Dans la prochaine vidéo, je sens qu’on va vous montrer ça en direct. En attendant, vous pouvez télécharger un exemple d’offre à envoyer à l’agent immobilier qui reprend point par point les arguments de la négociation.
L’aventure continue, à demain.

Une réflexion au sujet de « Comment faire une offre d’achat ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *