Comment investir dans l’immobilier en couple sans divorcer

Investir en Couple dans l’immobilier SANS Divorcer ! Comment Réussir l’investissement avec son conjoint.

 Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

 

Comment investir dans l’immobilier en couple SANS divorcer

Comment investir dans l’immobilier avec son conjoint sans divorcer ?

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui dans cette vidéo, ici toujours au Costa Rica, on va vous parler de comment réussir à investir en couple parce que vous le savez, si vous faites de l’immobilier et que vous êtes en couple, c’est des gros projets puisque on va parler de plusieurs dizaines d’années et ça peut être soit une source de satisfaction, d’épanouissement si ça se passe bien, mais ça peut être aussi un vrai calvaire si ça tourne mal.
Alors pourquoi c’est important de se sentir bien dans son couple quand on investit ensemble.
Investir dans l'immobilier en couple sans divorcer

Réussir dans l’immobilier à 2

Tout simplement, si vous passez plus de temps à vous engueuler quand vous faites de l’immobilier qu’à passer des bons moments, vous allez faire un projet, peut-être deux projets, et ensuite vous allez vous arrêter parce que vous en aurez ras-le-bol, et on vous l’explique régulièrement sur cette chaîne, si vous voulez devenir indépendant financièrement avec l’immobilier, eh ben c’est pas avec un seul projet que vous allez y arriver.

Livre : Les Langages de l’amour de Gary Chapman

Alors récemment, j’ai reçu un cadeau de ma petite femme, c’est un livre en fait qui s’appelle « Les cinq langages de l’amour » de Gary Chapman, et c’est dans ce livre qu’on a trouvé le concept qui va vous permettre de réussir à investir en couple.
Ce principe, c’est comprendre le langage de l’amour de son partenaire pour comprendre comment il fonctionne.

Le réservoir émotionnel de l’amour

L’auteur dans le livre développe beaucoup la notion de réservoir émotionnel, et en fait c’est se dire comment fonctionne mon conjoint et avec quel langage je vais remplir son réservoir émotionnel.
Donc l’auteur recense cinq types de langage.

1er Langage de l’amour : les moments de Qualité

Le premier langage c’est les moments de qualité, donc le moment de qualité c’est tout simplement vous revenez du boulot et ce que vous appréciez c’est de discuter dans le canapé avec votre femme.

2ème Langage de l’amour : Le toucher

Deuxième langage de l’amour, très important pour les hommes, c’est le toucher.
Pas que pour les hommes.
Oui, c’est vrai. Le toucher c’est pas que le sexe hein attention, c’est tout simplement par exemple faire des caresses, avoir un geste d’attention, caresser les cheveux de sa femme.

3ème Langage de l’amour : Les cadeaux

Troisième langage de l’amour c’est les cadeaux, ah oui ça les femmes adorent les cadeaux, et alors bien sûr c’est pas que des cadeaux qui coûtent une fortune, c’est plus l’intention de faire plaisir à l’autre, donc ça peut être.
Un collier de pâtes.
Voilà, ou une rose que vous achetez, ça coûte deux euros et ça fait énormément plaisir à votre femme.

4ème Langage de l’amour : Les Paroles Valorisantes

Le quatrième langage de l’amour c’est les paroles valorisantes, dire ce que fait de bien votre partenaire et ça c’est très rare parce que souvent on a tendance à critiquer.
Ah bon, tu fais ça toi ?
Non pas moi, mais de manière générale les gens préfèrent critiquer plutôt que de mettre en avant leur partenaire. Je vous donne un exemple, si votre conjoint a bien géré un problème avec un locataire, eh bien dites-le lui ça lui fera plaisir.

5ème Langage de l’amour : Les Services Rendus

Et le cinquième et dernier langage de l’amour c’est les services rendus.
Donc ça peut être par exemple ben voilà moi je suis pas disponible pour aller faire un état des lieux, normalement c’est moi qui m’en charge, je vais demander à Simon, il va me dire ben oui ma chérie avec plaisir, je vais m’en occuper pour t’aider.

Les 5 langages de l’amour pour réussir votre couple

Et donc ces cinq langages de l’amour vont permettre de remplir le réservoir émotionnel de votre partenaire pour qu’il se sente bien.
Vous avez compris le principe, maintenant la question c’est comment faire pour investir dans l’immobilier avec votre partenaire et que ce soit une source d’épanouissement pour votre couple, eh ben pour ça la première chose, ça va être de découvrir le langage de l’amour de votre partenaire.

Comment faire pour appliquer les langages de l’amour

Et pour le découvrir c’est assez simple, il suffit de réfléchir aux reproches que vous fait régulièrement votre partenaire. Par exemple, Manu me reprochait souvent de pas passer assez de temps avec elle, elle me disait oui tu me parles pas, etc., du coup j’ai compris grâce à ça que son langage de l’amour c’étaient les moments de qualité, elle aime qu’on se retrouve le soir et qu’on prenne le temps de discuter ensemble.
Il y a une autre chose aussi que vous pouvez faire, c’est réfléchir au langage de l’amour, vous listez les cinq langages pour votre partenaire, et une fois que vous pensez avoir trouvé le langage de l’amour de votre partenaire, partagez avec lui ou avec elle pour savoir si ça correspond à ce qu’il ressent.

Exercice de couple : Investir en Couple dans l’immobilier

Deuxièmement, faites l’exercice suivant : vous allez demander à votre partenaire de manière régulière à combien tu es sur ton réservoir de l’amour, donc de zéro à dix. Et la question suivante c’est qu’est-ce que je peux faire pour augmenter cette note ? Posez-lui cette question régulièrement.
Et troisièmement : Agissez, parce que vous savez, sans action il y a pas de résultat, donc mettez en pratique, remplissez le réservoir d’amour de votre femme, de votre homme et vous verrez au fur et à mesure plus d’amour dans ses yeux.
Ça voudra dire aussi que si vous couple se porte bien, votre business immobilier se portera bien aussi. Mettez en place les trois exercices concrets qui vont vous permettre vraiment d’améliorer votre relation au sein du couple et donc d’améliorer votre business immobilier.

Comment investir dans l’immobilier avec son conjoint

Et si vous voulez en savoir plus sur comment investir dans les immeubles rentables, on vous offre une série de quatre vidéos. Pour ça, il suffit de cliquer sur le lien qui apparaît sur la vidéo ou juste en dessous dans la description, et surtout n’oubliez pas, l’aventure continue, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.