Comment obtenir un crédit immobilier facilement

Comment avoir un crédit immobilier facilement

Accèdez à la formation SÉDUIRE le BANQUIER

 

Est-ce que je suis finançable par la banque pour mon immeuble

Est-ce que je suis finançable par la banque, est-ce que la banquier va accepter de me faire un crédit immobilier pour financer mon investissement ? C’est une question que vous nous posez régulièrement et à laquelle on va répondre dans quelques instants.

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, on est toujours en voyage pendant six mois en Amérique du Sud pour notre voyage de noces, et aujourd’hui on est au Pérou à Arequipa sur la place d’Armes. Avant de parler de crédit, de financement, abonnez-vous à la chaîne pour recevoir en avant-première toutes nos prochaines vidéos.

obtenir un crédit immobilier facilement

Je suis au SMIC est ce que je peux investir dans l’immobilier

Vous nous envoyez souvent des messages en nous disant ouais Simon, Manu, mon profil c’est ça, ça, ça, est-ce que vous pensez que la banque va accepter de me prêter ? Eh ben en fait, on est toujours un peu gênés pour répondre à cette question.

C’est des conneries, personne peut vous dire à 100 % si vous allez être finançable. Tant que vous avez pas signé votre offre de prêt, tout peut basculer jusqu’au dernier moment. Alors mon but, c’est pas de vous faire peur en disant ça, c’est juste qu’il y a tellement de cas de figure différents, de banques avec chacune leurs règles que il y a pas de vérité.

Il y a quelques semaines encore on discutait avec un de nos amis investisseurs, il venait tout juste de se positionner sur un immeuble qui était un projet ambitieux, et du coup il savait que ça allait être difficile d’obtenir le financement. Bonne nouvelle, la banque accepte de le suivre et il reste plus qu’à gérer quelques détails pour la garantie.

Qu’est ce que la Garantie Bancaire

On va vous raconter la suite de l’histoire dans quelques instants, mais d’abord on va vous expliquer ce que c’est la garantie. En fait, lorsque la banque décide de vous prêter de l’argent, elle prend un risque financier, et pour se prémunir de ça elle prend une garantie, c’est-à-dire que si vous décidez de plus rembourser votre crédit ou vous ne pouvez plus rembourser votre crédit, elle va faire appel à un organisme de caution.

Ou aussi à une hypothèque, c’est un autre type de garantie. Pour en revenir à l’histoire de notre investisseur, il avait obtenu un accord de principe de la banque, elle lui avait dit c’est bon, il y a pas de souci on vous finance, elle monte le dossier et puis trois, quatre semaines après elle revient vers lui en lui disant ben il y a un petit problème, en fait l’organisme de caution veut pas suivre. Donc là, c’est la douche froide. Non seulement il a pas de crédit, mais en plus il a perdu du temps pour aller démarcher des autres banques. Donc tout ça pour vous dire que tant que vous avez pas signé vos offres de prêt, tout est possible. Il peut y avoir un revirement de situation de dernière minute.

Comment savoir si je peux emprunter auprès d’une banque

Alors vous allez nous dire ok mais moi j’ai envie d’investir, comment savoir si j’ai une chance de me faire financer ?

On va vous donner trois options : Alors premièrement, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne du type « Empruntis, Cafpi, meilleurtaux.com », enfin il y a plein de sites qui existent. L’avantage c’est que c’est facile parce que vous avez juste à renseigner les informations qui vous sont demandées, et en quelques minutes vous allez obtenir la simulation. Le gros inconvénient c’est que si vous rentrez pas parfaitement dans les cases, eh ben le simulateur peut vous dire que vous êtes pas finançable alors qu’en fait il existe des solutions.

Deuxième option, c’est de faire appel à un courtier. Alors là le challenge, c’est vraiment de trouver le bon courtier qui va prendre le temps avec vous d’étudier votre dossier parce qu’à ce moment-là il y a de fortes chances que vous n’ayez pas encore de projet.

3 méthodes pour se faire financer facilement un immeuble

Comme lui il est rémunéré au résultat, c’est-à-dire uniquement si vous signez le crédit avec lui, là potentiellement si vous avez pas encore de projet, ben il perd son temps. Donc il faut vraiment trouver le bon courtier pour qu’il passe du temps avec vous.

Troisième option, vous pouvez prendre un rendez-vous avec votre banquier, mais attention, parce que si vous y allez la fleur au fusil, que vous avez pas bien préparé votre entretien, le risque c’est que vous passiez pour un débutant et que vous soyez cramé pour la suite.

Comment réussir à emprunter pour investir dans l’immobilier

Donc finalement, la vraie question que vous devez vous poser, c’est comment maximiser vos chances d’obtenir votre crédit.

La réponse est, premièrement, vous devez bien préparer votre entretien. On a déjà fait une vidéo sur le sujet, donc on vous mettra le lien sous la vidéo. Et deuxièmement, vous devez comprendre ce qui bloque. Comme ça vous allez pouvoir trouver des solutions pour contourner les blocages.

Comment avoir un crédit immobilier facilement

Par exemple cette semaine, on a un de nos élèves qui a été voir sa banque, qui a pris un rendez-vous avec son banquier pour connaître les conditions standard pour financer son investissement locatif. Et tout de suite ce que le banquier lui a dit, c’est que dans son dossier ce qui pouvait bloquer c’est qu’il avait pas assez d’épargne de côté.

Du coup, on a travaillé avec lui pour trouver des solutions. Alors sachant que cet élève est propriétaire de sa résidence principale, on a regardé ce qu’on pouvait faire du côté de son crédit maison pour trouver des solutions. Et en fait, il y a trois options qui s’offrent à lui.

Comment ne plus être bloqué par votre Résidence Principale pour investir dans l’immobilier

La première piste c’était d’allonger la durée de son crédit, comme ça aurait réduit les mensualités, et la différence il aurait pu l’épargner.

Ou deuxième option, il peut faire une pause de douze mois dans son crédit et payer uniquement les intérêts.

Ou carrément troisième option, il fait une pause totale dans son crédit pendant six mois et il met tout cet argent-là de côté.

Obtenez votre crédit immeuble Rapidement

Vous voyez, on peut pas vous assurer à 100 % que vous obtiendrez votre crédit parce ça serait franchement pas honnête de notre part.

Et ceux qui le font c’est des menteurs.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’on peut vous dire comment faire pour mettre toutes les chances de votre côté.

Formation Banque Investissement immobilier

Et d’ailleurs pour vous aider, on a décidé de partager avec vous une série de vidéos dans laquelle on partage nos quatre techniques pour séduire le banquier. C’est offert, c’est cadeau. Si ça vous intéresse, il suffit de cliquer sur le bouton qui apparaît sur cette vidéo ou juste en dessous dans la description.

Ah oui, et une dernière chose, si vous avez aimé cette vidéo, levez votre pouce et surtout abonnez-vous à la chaîne. On vous dit à bientôt.

L’aventure continue, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.