Comment visiter un immeuble ?

3 conseils pour Ne Rien Oublier pendant une visite d’immeuble ! Récupérez notre Check List Visite pour ne pas passer à côté d’un défaut sur le bâtiment

Cliquez ici pour télécharger notre check-list visite pour ne rien oublier

Comment faire une visite d’immeuble

Comment préparer votre visite

Salut, c’est Simon et Manu du blog « Acheter-un-immeuble.fr », c’est la 13ème vidéo de notre défi « Devenir investisseur immobilier en trente jours ». Aujourd’hui, on vous apprend comment  vous préparer pour faire une visite efficace.

Quels questions poser lors d’une visite

Ça y est, vous avez repéré votre immeuble, vous avez appelé l’agent immobilier pour prendre rendez-vous, c’est le moment de préparer votre visite pour ne rien oublier et de poser les bonnes questions.

Comment Vérifier l’état d’un immeuble pendant la visite

Le but de la visite, c’est vraiment de vérifier l’état du bien, de détecter les problèmes et de rencontrer les éventuels locataires si le bien est loué. La visite, c’est aussi le moment de commencer la négociation, vous aurez passé à peu près une heure avec l’agent immobilier et vous pourrez maintenant lui poser des questions plus précises sur la situation du vendeur. Si des propositions ont déjà été faites, vous pourrez aussi savoir à quel prix.

conseil pour visiter un immeuble

1er conseil : grouper vos visites

Pour bien préparer votre visite, on a trois conseils à partager avec vous. Premier conseil, groupez vos visites, réservez-vous une après-midi pour visiter plusieurs immeubles.

2ème conseil : le matériel pour visiter un immeuble

Deuxième conseil, c’est le matériel, vous allez devoir vous équiper d’un téléphone qui prend des photos et des vidéos, ensuite vous allez pouvoir utiliser un mètre, alors nous on a un télémètre laser, ça c’est vachement pratique, je vous recommande donc notre modèle, c’est un Stanley TLM165, je vais vous mettre la description dans les commentaires, et enfin dernier point, c’est le bloc-notes avec votre check-list, donc ça c’est une check-list qu’on vous a préparée, vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien sous la vidéo.

3ème conseil : Ayez la bonne attitude

Troisième astuce, ayez la bonne attitude, donc nous comme on fait les visites à deux, on se répartit les rôles.

Par exemple, moi je vais prendre les photos, les vidéos, je vais aussi discuter avec l’agent immobilier et parler aux locataires quand ils sont présents lors de la visite.

Moi, pendant ce temps-là je vais vérifier les points techniques du logement et je vais prendre les mesures.

Si les locataires sont présents pendant la visite, pensez bien à demander la permission avant de prendre des photos ou de filmer.

Téléchargez la check list visite pour ne rien oublier

Surtout, regardez partout et utilisez la check-list pour ne rien oublier. Une petite anecdote, c’est que pour notre premier investissement, on n’a pas vu qu’il manquait des radiateurs et du coup au moment des travaux, on a dû installer dans chaque chambre un radiateur, c’était un coût qui n’était pas prévu, pas estimé. Autre point, essayez tous les équipements, descendez les volets roulants, ouvrez les fenêtres, je ne peux plus compter le nombre de fenêtres qui me sont restées dans les mains pendant les visites.

3 conseils pour ne rien oublier pendant votre visite

Pour résumer, ayez un planning optimisé, soyez préparé pour ne rien laisser au hasard pendant la visite et surtout soyez sympa avec l’agent immobilier, c’est votre meilleur ami pour la négociation.

D’ici votre visite, abonnez-vous à la chaîne pour recevoir la suite du défi. Dans la prochaine vidéo, on vous emmène avec nous pour faire une visite en caméra cachée.

En attendant, cliquez sur le lien qui apparaît sur la vidéo et téléchargez la check-list visite pour ne rien oublier. L’aventure continue, à demain.

2 réponses sur “Comment visiter un immeuble ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.