Investir dans l’immobilier à l’étranger : L’incroyable histoire de l’investisseur Ruiné

Comment investir dans l’immobilier au Costa Rica ? Investir à l’étranger DANGER ! Découvre l’incroyable histoire de cet investisseur qui a tout perdu du jour au lendemain.

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

 

Investir dans l’immobilier à l’étranger : L’incroyable histoire de l’investisseur Ruiné

Comment investir dans l’immobilier à l’étranger, l’incroyable histoire de l’investisseur ruiné.

Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui dans cette vidéo, on profite d’être ici à Bahia Drake au Costa Rica pour vous faire une vidéo parce que, vous le savez, on est en voyage pour six mois, c’est notre lune de miel, et on a rencontré une personne, un investisseur dont on va vous parler dans quelques instants, mais d’abord cliquez sur « abonnez-vous » à la chaîne pour recevoir toutes nos prochaines vidéos, comme ça vous serez prévenus en avant-première.

Alors qu’est-ce qui s’est passé pendant notre voyage ?

Investir dans l'immobilier à l'étranger

Investir dans l’immobilier au Costa Rica

Ce fameux Hollandais, on l’a rencontré au parc Manuel-Antonio ici au Costa Rica, il était manager de l’hôtel dans lequel on était, et en discutant avec lui, il nous explique que il y a quelques années il avait rencontré en Hollande une Costaricaine avec qui il s’est marié. Ils sont restés en Hollande pendant je crois quatre ans, et ensuite il a décidé de venir s’installer au Costa Rica avec elle pour monter un hôtel de 27 chambres.

Arnaque : Investir à l’étranger

La particularité de cet investissement, c’est en fait que la femme de ce Hollandais était Costaricaine et elle possédait des terres. Donc là, il y a une histoire de terre maritime ou quelque chose comme ça.
Oui, en fait c’était une concession maritime, donc qui avait été donnée par l’État à cette Costaricaine à son nom de jeune fille. Et l’idée pour le Hollandais, c’était que lui il investissait l’argent pour construire l’hôtel, et comme ils étaient tous les deux mariés, ils exploitaient ce projet ensemble et ça leur rapportait de l’argent tous les mois.

Comment investir à l’étranger sans se tromper

Donc c’est ce qu’ils ont fait. Il a investi toutes ses économies, environ un million d’euros, il a construit lui-même cet hôtel. D’ailleurs, on a été le visiter quelques jours après, mais qu’est-ce qui s’est passé ?

Quelques années après, ils ont décidé de se séparer, sauf qu’à ce moment-là il y avait une petite subtilité que le Hollandais n’avait pas saisie, à partir du moment où la terre appartient au nom de jeune fille de la femme, ici au Costa Rica, eh bien tout ce qui est construit sur cette terre lui appartient.

Investissement immobilier à l’étranger les Erreur à éviter

Donc tout revenait à sa femme, et donc il a tout perdu du jour au lendemain à partir du moment où il a divorcé avec sa femme.
Et pourtant il est allé en justice, et ces trois avocats n’avaient pas connaissance de cette loi ici au Costa Rica, et il a perdu devant les tribunaux.

Les dangers de l’investissement immobilier à l’étranger

Sur Internet, on vous parle d’investir à l’étranger, les avantages, etc., mais attention il y a aussi des risques, et pour ça le meilleur conseil qu’on pourrait vous donner c’est déjà de vous y installer quelques mois, voire quelques années, de bien comprendre, de bien on va dire connaître les lois du pays qui sont en vigueur avant de commencer à investir son argent.

Ou investir dans l’immobilier à l’étranger

Vous allez nous dire bon, ok un Hollandais qui s’est planté dans l’immobilier au Costa Rica, ça peut arriver. Oui c’est vrai, Simon vous l’a dit, il faut faire extrêmement attention, mais il y a aussi des belles histoires et des belles réussites ici au Costa Rica puisqu’on l’a retrouvé cet hôtel qui est à Dominical, aujourd’hui c’est un hôtel qui s’appelle Cool Vibes et qui a été repris par deux Français.

Exemple de réussite d’investissement immobilier à l’étranger

D’un côté il y a la mauvaise histoire, la mauvaise expérience, et de l’autre côté il y a plutôt une success-story avec ces deux Français qui eux exploitent, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas propriétaires de l’hôtel, mais ils payent une sorte de loyer à la femme du Hollandais et eux exploitent l’hôtel, ce qui leur permet de plutôt avoir une vie plutôt agréable, on a pu le constater par nous-mêmes. C’est quelque chose qui tourne bien, et là ça marche.

Exemple d’échec d’investissement à l’étranger

Pourquoi ça marche ? Ben parce que eux ils sont allés vraiment étape par étape. Ces Français, ça fait dix ans qu’ils sont installés au Costa Rica, et ils ont d’abord commencé par vivre au Costa Rica, s’imprégner de la culture, ensuite ils ont commencé un premier business d’agence touristique, et puis un premier hôtel de petite taille avant de reprendre cet établissement et de faire des travaux pour en faire une auberge de jeunesse.

Investir à l’étranger : comment faire ?

La moralité de cette histoire, c’est que investir à l’étranger, oui ça peut être une bonne opportunité, mais attention car il y a aussi plus de risque. Donc surtout renseignez-vous bien avant et allez-y étape par étape comme Manu l’a expliqué avec l’histoire de ces deux Français qui ont repris l’hôtel.

Comment acheter un immeuble de rapport

Voilà pour cette histoire, maintenant on vous laisse profiter de cette superbe vue avec le coucher de soleil. Et si vous aussi vous voulez apprendre à investir dans les immeubles rentables, vous pouvez télécharger une série de quatre vidéos qui s’appellent « Les huit secrets des investisseurs gagnants » en cliquant sur le lien qui apparaît sous la vidéo ou dans les commentaires.
L’aventure continue, à demain.

Une réponse sur “Investir dans l’immobilier à l’étranger : L’incroyable histoire de l’investisseur Ruiné”

  1. Merci Simon et Manu pour cette vidéo au paysage qui fait rêver 😉 C’est vrai que pour toute démarche comme un divorce ici, il faudrait connaître les lois du pays… Passer par un avocat spécialisé en amont serait donc judicieux.

    Je fais justement en ce moment appel à une avocate pour vérifier un compromis pour lequel certaines clauses me sont méconnues. L’avis d’un expert coûte cher, mais une mauvaise affaire encore plus… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.