Sommaire :
Comment financer votre immeuble ? 2 méthodes pour financer votre bien immobilier
[maxbutton id= »1″]
2 méthodes pour financer votre immeuble
2 techniques de financement
Manu : Comment financer votre projet immobilier.
Simon : Salut, c’est Simon et Manu du site « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, on vous explique deux méthodes pour financer vos projets immobiliers facilement.
Manu : Mais avant de commencer, abonnez-vous à la chaîne pour recevoir nos meilleurs conseils et toutes nos vidéos, c’est juste là en bas à droite sur le bouton.
Financer votre immeuble par un courtier
Simon : Première méthode : allez voir un courtier, donc nous on pense que pour un premier investissement lorsque vous débutez, c’est vraiment un bon point de départ d’aller voir un courtier parce il sait mieux parler que vous au banquier. Vous allez pouvoir apprendre auprès de lui à présenter votre dossier. Ensuite, le courtier pourra orienter votre dossier en fonction de votre profil, toutes les banques ne recherchent pas le même type de clients et il saura vous orienter.
Manu : Comment faire pour trouver un bon courtier la première fois ? quand nous on s’est lancés dans l’immobilier, on n’avait aucun contact de courtier, donc tout simplement on a regardé sur Internet et on a choisi un courtier près de chez nous avec un nom connu. Bon pour être honnête avec vous, la première fois ce n’était pas une vraie réussite, je pense qu’on n’est pas tombés sur la bonne personne. En fait, c’était quelqu’un qui n’était pas fiable, il fallait la relancer régulièrement, elle ne répondait pas toujours au téléphone et même pour la petite anecdote, quand on a trouvé notre financement donc finalement avec une banque on est allés voir en direct, elle ne nous a même pas rappelés pour savoir pourquoi on travaillait avec la banque et pas avec elle sur des propositions assez similaires.
Comment trouver un bon courtier
Simon : Ce qu’on a appris, c’est qu’il fallait vraiment utiliser son réseau pour trouver les bons interlocuteurs, donc n’hésitez pas à faire le tour des amis autour de vous qui ont forcément acheté leur résidence principale ou même qui ont investi et demandez-leur quel courtier ils ont utilisé et savoir si c’est quelqu’un de fiable.
Manu : Oui, l’idéal c’est vraiment de trouver un courtier qui connaît les investisseurs et qui va comprendre votre stratégie d’investissement.
Financer votre immeuble par votre banque
Simon : Deuxième conseil : allez voir votre banque en direct.
Manu : C’est vrai qu’on entend toujours parler de courtier, aller voir un courtier mais en fait votre banque elle vous connaît et vous avez déjà commencé à construire une relation de confiance, donc c’est une bonne chose aussi d’aller comparer avec sa banque.
1 astuce pour financer votre immeuble
Simon : Surtout lorsque vous allez voir votre banquier, n’y allez pas les mains dans les poches, il faut préparer votre dossier, c’est d’ailleurs le sujet de la prochaine vidéo.
Manu : Alors nous, la première fois qu’on est allés voir notre banque, on était locataires et on a dit que c’était pour notre résidence principale, on a choisi de ne pas parler investissement locatif parce que les banques n’aiment pas toujours et nous on rentrait dans le profil des primo accédants, les jeunes qui achètent leur première résidence et là ça passait nickel.
Notre première investissement en colocation
Simon : Une précision quand même, il faut savoir que notre premier investissement on a acheté une maison dans laquelle on voulait faire de la coloc avec trois chambres. Donc ça collait avec l’histoire de notre résidence principale, par contre si vous voulez acheter un immeuble et c’est ça qu’on vous recommande, là vous n’allez pas pouvoir dire que vous allez habiter dans tout l’immeuble. Par contre vous pouvez dire que vous allez habiter dans un des appartements, ça c’est plausible.
Manu : Après tout, on a le droit de changer d’avis.
Simon : Quand même.
Comment faire financer votre 1er immeuble
Manu : Pour résumer, un bon courtier ça sera quelqu’un de fiable qui va comprendre votre logique d’investissement et surtout qui va se défoncer pour vous trouver le meilleur crédit.
Simon : N’oubliez pas d’aller voir votre banquier, c’est vraiment une étape-clé dans votre projet et surtout préparez votre dossier et pour ça rendez-vous dans la prochaine vidéo. En attendant, vous pouvez télécharger notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants », vous cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo ou juste en dessous dans la description. L’aventure continue, à demain.
Et vous ? Quelles sont vos astuces pour financer vos biens immo ?
Salut Simon , Manu;
nous pour financer notre immeuble c’est les agents immobilier qui nous prêtent l’apport (40k€) le temps que notre situation se débloque ????
Encore une anecdote à vous raconter !