Acheter un immeuble dans un quartier populaire : bonne ou mauvaise idée ?

Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

 

Acheter un immeuble quartier populaire

Faut-il acheter dans les quartiers en devenir ?

Salut, c’est Simon et Manu du blog « Acheter-un-immeuble.fr ». Aujourd’hui, c’est le deuxième jour de notre voyage à New York, on est dimanche et qui dit dimanche dit on va à la messe.

Petit-déj’ à Harlem, donc vous voyez c’est un peu touristique, il faut faire la queue pour voir une messe. On voulait vous parler des quartiers en devenir, donc ici on est à Harlem, il faut savoir qu’il y a à peu près une quinzaine d’années ici on va dire que vraiment ça craignait et aujourd’hui nous on se balade dans la rue, vous voyez on fait même des vidéos, il n’y a vraiment aucun souci.

L’avantage de ces quartiers c’est vraiment le prix au mètre carré et la rentabilité que vous pouvez dégager.

Clairement, la rentabilité elle va être en fonction du risque que vous êtes prêts à prendre, forcément si vous prenez des quartiers très huppés où vous êtes je sais pas moi par exemple dans Lille Centre à 4.000 euros du mètre, si vous vous excentrez un peu, si vous allez dans les quartiers comme on appelle en devenir, là vous allez pouvoir avoir du 1.500 euros au mètre carré et ce qu’il faut voir c’est est-ce que ça va pas devenir le futur Harlem dans dix ans ?

En fait, finalement ce qui est le plus important dans l’immobilier, c’est pas tant le quartier en lui-même, c’est surtout l’emplacement, vous verrez il faut aller vous promener dans le quartier, d’une rue à une autre ça n’a vraiment rien à voir, il faut le sentir en fait, mettez-vous à la place de vos futurs locataires.

Columbia University pour la modique somme de 56.000 dollars par an. Barack Obama y a fait ses études, ben pas moi.

Sur l’emplacement, ce qui va être finalement important c’est d’être proche des transports en commun, idéalement d’un métro, les parkings gratuits dans la rue, avoir des rues commerçantes, pouvoir faire ses courses, avoir tout à proximité en fait, c’est ce que cherche votre locataire.

Eh oui, Manu en vélo à Central Park. Les quartiers en devenir pour nous c’est une véritable option, il faut y aller, il faut prendre un risque mesuré bien sûr, n’allez pas vous mettre dans des coupes-gorges mais c’est vraiment une bonne option pour avoir de la rentabilité. On a retrouvé Trump, Trump Tower. Donc les quartiers en devenir nous on y croit beaucoup, on investit là-dedans parce qu’on pense qu’il y a une véritable option sur l’avenir. Voilà, c’est la fin de notre deuxième journée à New-York, c’était vraiment une belle journée, on est un peu fatigués, demain on vous emmène au sommet du One World Trade Center avec une vue magnifique.

En attendant, téléchargez notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants », cliquez sur le lien qui apparaît sur cette vidéo ou dans les commentaires, l’aventure continue, à demain.

Share This