Est ce que ce quartier est un bon endroit pour investir ? Découvrez nos 3 conseils pour valider votre étude de marché immobilier.

[maxbutton id= »1″]

Visiter le quartier pour valider votre étude de marché immobilier

Comment faire une étude de marché immobilière

Salut, c’est Simon et Manu du blog Acheter-un-immeuble.fr. C’est la 11ème vidéo de notre défi « Devenir investisseur immobilier en 30 jours ». Alors aujourd’hui, on se déplace sur le terrain pour voir le secteur où on veut investir.

Les 3 règles pour investir avec SUCCÈS dans l’immobilier

Dans l’immobilier, il y a trois règles pour investir : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement, ça veut bien dire ce que ça veut dire, l’endroit où vous investissez c’est vraiment capital, c’est pour ça qu’aujourd’hui on vous emmène sur le terrain.

Secret n°1 : Les transports en commun

Le critère primordial quand vous cherchez où investir, ça va vraiment être les transports en commun. Comme vous voyez derrière nous, là il y a une bouche de métro qui est à proximité immédiate des biens qu’on cible, donc les immeubles qu’on est en train de rechercher, ils se trouvent à peu près à trois, maximum cinq minutes à pieds de cette bouche de métro.

3 conseils pour investir dans les immeubles

Donc retenez bien, les transports en commun c’est un gros atout pour vos investissements.

Secret n°2 : Les commerces de proximité

Un autre critère important lorsque vous investissez, regardez s’il y a des commerces autour de vous. Regardez ici, on est devant un carrefour donc ça c’est super pratique, les gens recherchent ça.

Secret n°3 : Un quartier sécurisé

Le dernier truc qui est primordial quand vous visitez le quartier, c’est de vous mettre à la place de vos locataires et de vous dire est-ce que je vais me sentir bien dans ce quartier ? est-ce que je vais me sentir en sécurité ?

Alors là on vous montre juste derrière nous, c’est une rue qui est commerçante, vous avez juste derrière nous le fleuriste et là derrière au coin on voit le laboratoire d’analyses médicales, ça peut toujours servir.

Une astuce, une dernière astuce, quand vous visitez le quartier, si vous ne connaissez pas du tout, pour vous faire une idée c’est de vous rendre chez les commerçants, allez acheter votre pain chez la boulangère, commencez à discuter avec elle, comment elle se sent dans le quartier, qu’est-ce qu’elle en pense, ça sera super utile.

Téléchargez notre formation les 8 secrets des investisseurs GAGNANTS

En attendant cliquez sur le lien pour télécharger notre formation « Les huit secrets des investisseurs gagnants ». L’aventure continue.
À demain.

Share This