Est ce que tu vas laisser les autres te dicter ta vie ?

Est ce que tu vas laisser les autres te dicter ta vie ?
Téléchargez notre formation : Les 8 secrets des investisseurs gagnants

Est ce que tu vas laisser les autres te dicter ta vie ?

Salut, c’est Simon du site « Acheter-un-immeuble » et dans cette vidéo je vais te raconter l’histoire de quelqu’un qui a abandonné ses rêves. Mais d’abord, abonne-toi à la chaîne en cliquant juste en dessous sur le bouton « s’abonner » comme ça tu recevras en avant-première toutes nos prochaines vidéos. Alors, je viens de raccrocher avec quelqu’un et je trouvais cette histoire très inspirante. Je te la raconte brièvement.

C’est quelqu’un qui est originaire du Mali et qui est venu en France et qui avait pour but d’investir dans l’immobilier. Donc pour ça, il a rejoint notre programme et puis tu le sais, tu peux tester notre formation pendant quinze jours sans engagement, et donc il m’a appelé et il m’a dit ben voilà, je crois que c’est pas pour moi parce que étant Malien d’origine je n’ai pas de carte de résident en France et donc je ne pense pas que les banques vont m’accorder un crédit. Et de là, on a discuté pas mal de temps, je suis resté pas mal de temps avec cette personne pour comprendre et je voulais te partager avec toi la morale en fait de cette histoire parce que il m’a dit oui, j’ai discuté avec des gens.

Alors déjà quand on me dit ça, moi il y a un signal qui se met dans ma tête, attention avec qui tu as discuté, attention à qui tu écoutes. Ça, c’est très très important, discute avec les gens qui ont obtenu les résultats que tu souhaites. N’écoute pas les personnes de ton entourage qui n’ont jamais investi dans l’immobilier parce que forcément leurs conseils ne valent rien. Ils ne savent pas de quoi ils parlent. Il me dit oui, donc j’ai discuté avec des gens qui ont investi dans l’immobilier, donc ça c’était bien, et qui ne sont pas Français comme moi et ils m’ont dit qu’ils avaient pas réussi à obtenir leurs crédits en France parce que ils n’étaient pas Français, ils n’avaient pas la carte de résident. Je lui ai dit oui très bien, tu as discuté avec ces gens. Tu as fait 60 % du boulot parce que déjà t’as été voir des gens qui étaient dans la même situation que toi et tu leur as demandé comment ça s’est passé.

Le problème, là où il te manque en gros les 40 % de la réponse, c’est comment ils ont fait ? Combien de banques ils sont allés voir ? Comment ils ont présenté leur dossier ? Tout ça tu ne le sais pas, et donc peut-être que t’as juste été voir quelqu’un peut-être qui il a été voir son banquier, on lui a dit non et puis il a abandonné, tu vois. Et je lui ai raconté l’histoire de notre dernier projet où en fait tout le monde nous disait qu’on arriverait jamais à emprunter parce qu’il fallait quand on a pas de CDI au moins deux, voire trois bilans. Au final, on a fait dix banques, on s’est défoncés, on a monté notre dossier et sur les dix il y a trois personnes, trois banques qui nous ont fait confiance et qui nous ont donné un accord. Qu’est-ce qui se serait passé si j’avais été voir les cinq premières banques et qui m’avaient dit ben non, désolé monsieur vous avez pas trois bilans, donc on vous finance pas. Non, j’ai pas fait ça. J’ai continué et au final ça a payé. Donc c’est ce que je lui ai dit, peut-être que ces gens ont raison, mais en tout cas le seul moyen de le savoir c’est de le faire, de te donner à fond et d’aller défendre ton dossier bec et ongles. Et ce qui est intéressant, c’est que après il a commencé à me dire oui, mais tu sais moi j’ai travaillé un peu dans le milieu bancaire et je pense que moi-même si j’étais banquier et qu’on me présentait le dossier que je pourrais faire en tant que non-résident français, je suis pas sûr en termes de prise de risque si je faisais.

Croire en Soi

Et là, je dis mais en fait il est là le problème. À partir du moment où tu crois pas en toi, pourquoi la personne en face pourrait croire en toi, tu vois. Si toi-même t’es pas convaincu de ta valeur, de ton projet, c’est impossible qu’il y ait quelqu’un qui te suive. Donc déjà, je lui ai proposé de réfléchir sur ses propres croyances, sur le fait que oui c’est possible à partir du moment où il présente bien son projet, où il trouve un projet qui est rentable avec les bons chiffres et qu’il présente de la bonne manière, oui il pourrait potentiellement trouver. Mais le seul moyen de le savoir, vous savez c’est quoi ? c’est de le faire. D’ailleurs, mets-moi dans les commentaires juste en dessous de cette vidéo si tu es dans cette situation et que tu as réussi à investir, partage ton histoire, ça va inspirer et ça va débloquer de nombreuses personnes. Je te remercie d’avance. J’aime beaucoup cette citation « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Et c’est comme ça que je vais clôturer cette vidéo, croyez en vous, croyez en vos rêves et à partir de là défoncez-vous pour les obtenir. Il y a qu’un moyen de le savoir, c’est de le faire.

Si vous aimez cette vidéo, mettez-moi un like, partagez-là à toutes les personnes qui ont besoin d’un gros coup de boost pour avancer dans leurs projets, et si vous voulez en savoir plus sur notre stratégie pour investir de manière rentable dans l’immobilier avec les immeubles de rapport, vous cliquez sur le lien juste en dessous de la description ou sur la fiche, on vous offre une formation. On répondra à toutes vos questions. Et n’oubliez pas, l’aventure continue, à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.